Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Au Domaine des Thermes, à Awans DR

Awans s’offre un Domaine des Thermes qui rivalise avec Chaudfontaine

Pour vous, « Spa » n’est pas une ville, c’est un art de vivre qui rime avec piscine et sauna, et dès que vous le pouvez, vous allez barboter du côté de la célèbre ville thermale ou bien à Chaudfontaine? Vous êtes en veine, la région s’apprête à accueillir un nouveau Domaine des Thermes, qui ouvrira ses portes très prochainement à Awans. 

Le bien (et sobrement) nommé Domaine des Thermes se présente comme « un centre thermal chaleureux et moderne, aménagé dans une ancienne ferme à Awans et pourvu d’un spa, d’un hôtel et d’un restaurant ». Un centre de bien-être qui ouvrira le 2 février 2023, mais qui se dévoile déjà en ligne en attendant, et ce qu’on en sait donne une folle envie d’y plonger.

Lire aussi: Ce spa sublime (et nudiste) promet de noyer votre stress

D’abord parce que le Domaine des Thermes s’enorgueillit d’accueillir une piscine de 100m2 chauffée à 31° et divisée en deux zones, l’une composée de différentes attractions, telles qu’une plaque à bulles au sol, une cascade au mur, des jets massants ou encore une banquette à bulles, et l’autre réservée à la nage. Cinq saunas à thème, un hammam, une fontaine à glace, deux jacuzzis grand format, une douche sensorielle et une grotte de froid complètent l’offre wellness qui n’a pas à rougir de la comparaison avec les centres thermaux des environs.

Un domaine des thermes, et plus si affinité

D’autant qu’en prime, divers programmes bien-être (pour femmes enceintes, en amoureux, journée VIP…) sont également proposés, en plus d’une série de massages, gommages et autres soins signature. Et quand chaque centimètre de peau a été bichonné et que vos doigts ressemblent à des pruneaux à force d’avoir mariné dans l’eau, le restaurant du Domaine des Thermes vous accueille en intérieur, pour grignoter des tapas à la lueur de son feu ouvert, ou bien, quand la météo le permet, pour un cocktail en terrasse.

Entre boire et conduire, on vous conseille de choisir de prolonger le plaisir dans une des 7 chambres de l’établissement, décorées avec soin et pourvues de lits Kingsize et autres douches à l’italienne effet pluie pour que tout ne soit que luxe, calme et volupté lors de votre visite aux Thermes. Une visite qui vous coûtera 200 euros la nuit + accès aux facilités si vous décidez d’y loger, tandis que l’entrée simple varie entre 30 et 45 euros par personne selon que vous y alliez en semaine, en soirée ou le week-end. Niveau soins signature, comptez entre 40 et 75 euros, tandis que les rituels plus élaborés, du « Moment fondant au miel » au « Pélerinage à Tamil Nadu », oscillent entre 80 et 150 euros. Pour toutes les infos pratiques, rendez-vous sur le site internet du Domaine des Thermes.

L’adresse: Rue Noël Heine 36, 4340 Awans

Facebook / Instagram

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.