Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
SIROP magazine liège tatouage

SIROP sort un numéro collector dédié au tatouage

Après avoir exploré les tréfonds de la (Wild Wild) Wallonie, mis les jeunes pousses locales en avant et voyagé dans les méandres de la mémoire, SIROP continue d’offrir une vitrine aux joyaux de la Principauté avec son nouveau numéro, dédié cette fois au tatouage. 

Ou plutôt, aux tatoueurs les plus talentueux de la région liégeoise, réunis tous styles confondus dans un numéro collector de SIROP, publié en édition limitée et pensé pour inviter un invincible été et offrir un goût de vacances puisque ce hors-série ultra graphique est un hybride de magazine et de carnet de coloriage.

Lire aussi: SIROP explore les recoins de la mémoire liégeoise

SIROP magazine tatouage pan dsgn liège

Autrefois apanage des marins et des prisonniers, les tatouages sont devenus le symbole d’une génération prête à relever ses manches pour afficher sa différence. Entre quête de style et volonté de transmission, la pratique s’est érigée en forme ultime d’acceptation de soi. Ornement indélébile, il permet de décorer le corps, à défaut d’avoir pu le choisir, et chacun·e est libre de se marquer pour mieux se démarquer.

Des traits gravés dans le derme, tatoués pour ne (jamais) jamais oublier et des dessins pour les sublimer, réalisés par des artistes encore parfois marginalisés, à qui SIROP a décidé d’offrir carte blanche. Un cahier de vacances, un vrai, illustré par des tattoo artists liégeois, et dévoilé ce jeudi 6 juillet lors d’une sexy soirée chez Luyck, le vignoble urbain en plein écrin du Mont Saint-Martin.

Envie d’en être?

Toutes les infos pratiques se retrouvent sur l’évènement SIROP Release Party, mais sachez déjà qu’on vous accueillera dès 18h30, que ça se passera au numéro 25 de la rue Saint-Hubert, et que quatre lucky few quitteront la soirée avec un souvenir indélébile.

Un de nos tatoueurs liégeois préférés (et un des artistes qui ont prêté leur trait a ce numéro collector de SIROP, Pan Dsgn) a en effet mis en jeu quatre tatouages à gagner, pour s’encrer un éternel été.

Pour participer, rendez-vous sur la page Facebook de Boulettes Magazine. Et avec ou sans tatouages: rendez-vous le 6 juillet pour vous procurer votre exemplaire collector de SIROP – il n’y en aura pas pour tout le monde…

 

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.