Homi Food, les plats qui te veulent du bien
Que celui ou celle qui n’a jamais fêté la Saint-Sylvestre en disant, coupette à la main « Cette année, je fais régime », me lance la première boulette.
C’est bien connu, après le réveillon, place aux bonnes résolutions. On se promet d’aller à la salle six fois par semaine, on se jure mordicus de manger plus de légumes, d’arrêter le sucre, et fin janvier, constat cruel, on fini enroulé dans un plaid devant The Voice, avec de la comfort food.
Chère Boulette, crois-moi bien, si tu fais subir à ton corps un régime draconien aussi sportif qu’alimentaire, non seulement ta (nouvelle) tenue de sport va prendre la poussière, mais en plus, à force de mettre uniquement des légumes dans ton assiette, tu seras d’une humeur de bouledogue ! Et, pour finir, tu te réfugieras sur tout ce que tu t’étais jurée de ne plus jamais manger.
Ce qu’on te propose, plutôt que vouloir faire la guerre à ton corps, c’est de t’en occuper avec bienveillance et d’arrêter de te priver. La bienveillance, ça peut commencer par une réflexion sur son alimentation : manger mieux, prendre conscience de ce qui se trouve dans notre assiette. C’est ce que propose Homi Food, fondé par deux jeunes liégeois passionnés de sport et de cuisine: Jonathan Dehossay et Jonathan Pirastu. Ces deux entrepreneurs, épaulés par le nutritionniste renommé Damien Pauquet, proposent des recettes originales, pas déprimantes et équilibrées afin de manger de manière saine pour faire du bien à son corps. L’idée derrière le concept Homi Food est de permettre aux gens de ne plus passer trop de temps en cuisine et de pouvoir manger des plats préparés sains. Pas ceux qui sont transformés, noyés de sucres et d’additifs inutiles. Avec Homi Food, on mange de saison, sans conservateur, ni gluten, ni lactose. Un bon point pour les Boulettes intolérantes. Tu retrouveras les petits plats mitonnés par Homi Food (avec amour et professionnalisme) selon trois possibilités: soit directement livrés chez toi le lundi, ou dans divers point-relais, ou encore dans des shops.
Le gros avantage de Homi Food, c’est la possibilité de commander une box pour ta semaine, contenant soupes, plats et petites douceurs. Un vrai avantage pour les personnes qui ont un emploi du temps de ministre et qui n’ont pas l’envie de se mettre aux fourneaux ou encore pour ceux dont les compétences de chef coq se limitent aux oeufs sur le plat.
On a eu l’occasion de tester deux mets : des falafels à l’italienne et un hachis parmentier de patates douces (à se rouler par terre tellement c’était bon), livrés à domicile. Premier constat, c’est très simple. On a apprécié la possibilité de se renseigner sur les temps de cuisson sur le site web. Pratique ! Ensuite, on était ravies de pouvoir manger sainement sans se casser la tête et sans se jeter sur la première pizza congelée du supermarché. Les portions sont copieuses. On a le sentiment de prendre conscience de ce qu’on mange, pas pour se priver, non, mais pour réfléchir à la manière dont on prend soin de notre corps. Et au final, c’est un peu comme mettre le bon carburant dans son moteur : ça te permet de faire des kilomètres et d’avoir la bonne énergie. Essaye donc de mettre du diesel dans ton moteur essence!
Comme Homi Food a eu envie de vous gâter, sachez qu’ils vous offrent 10% de réduction avec le code PROMOHOMIFOOD, valable sur les commandes de box.