Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Kaascroute Just Go Rando Fondue Namur

Le Kaascroute, la rando fondue à la découverte de Namur

Parce que le fromage, c’est la vie, en route pour le Kaascroute, une randonnée qui mêle découverte de la région de Namur et fondue. Ou comment allier l’utile, ou plutôt, le sportif, à l’agréable. 

À l’origine de ce délicieux concept, Clémence de Pierpont, une trentenaire gourmande de découvertes, qui a décidé de mettre à profit l’appétit retrouvé des Belges pour les aventures de proximité (merci les confinements répétés) et d’y ajouter un délicieux twist au goût de fromage fondu. Le tout, avec un nom malin et drôle: le kaascroute, soit une expérience gourmande originale « ceux qu’on aime, la fondue, parce qu’elle est encore meilleure quand elle est partagée, et la rando, parce que c’est tout de même plus classe de partager ce repas devant un magnifique point de vue plutôt que dans votre salle à manger ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Just Go (@justgo.outdoor)

En pratique, le retrait des sacs à dos spécialement équipés pour cette randonnée fromagère est prévu à Erpent entre 10 et 12h, une carte de l’itinéraire choisi vous étant également remise, avec retour des sacs entre 15 et 18h au point de départ, la tête pleine « de beaux souvenirs de cette expérience originale » assure Clémence. La tête, d’accord, mais l’estomac alors?

Un Kaascroute avec vue

Les produits sélectionnés pour le Kaascroute proviennent à 100% de producteurs belges (avec une petite incursion de l’autre côté de la frontière pour le vin), de l’apéro, qui comporte notamment Chips de Lucien, tapenade végétarienne et charcuterie de la boucherie Roland et fils, à la fondue, composée d’un trio de fromages belges de Chez Maitre Corbeau, avec de la baguette du Pain d’Antan à tremper dedans.

Et en dessert? Un assortiment de biscuits provenant de la Biscuiterie Namuroise pour la petite touche sucrée en fin de repas. Un repas placé sous le signe de la gourmandise, qu’on savoure sans la moindre culpabilité puisqu’on est aussi là pour marcher: pas moins de 15 itinéraires sont proposés, allant de 3.6 à 14km, avec certains parcours adaptés aux poussettes tout terrain.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Just Go (@justgo.outdoor)

Des aventures qui démarrent dès 25€ par enfant et 45€ par adulte, avec des prix régressifs si la taille du groupe augmente, et un tarif réduit pour les femmes enceintes, puisqu’elles ne consomment pas d’alcool pour accompagner leur Kaascroute. Un tarif qui comprend

  • Un accueil personnalisé
  • Les sacs à dos avec tout le matériel nécessaire pour la fondue
  • Un panier gourmand belge riche en saveurs : apéro + fondue + dessert + deux boissons au choix (une boisson pour les enfants)
  • Un feuillet explicatif présentant chaque partenaire
  • L’itinéraire de la balade imprimé sur une carte plastifiée
  • Le nettoyage du matériel après votre balade
  • Des beaux souvenirs à ramener chez soi

explique encore Clémence, qui se décrit comme « scoute toujours, randonneuse et organisatrice dans l’âme et gourmande qui adore prévoir chaque repas dans ses moindres détails ». Des passions que celle qui est responsable financier des Grottes de Han de son métier a délicieusement mélangées dans son Kaascroute, pour « partager tout ce qui me tient à cœur par le biais d’expériences outdoor, simples, gourmandes et conviviales, à la découverte de la Belgique, pour déconnecter totalement, vous booster un max et profiter de l’instant présent, sans vous soucier de rien ». En route mauvaise troupe!

Site Internet / Balades proposées / Facebook / Instagram

Photo de couverture : DR Just Go

 

Chargée de la rubrique "La Semaine" du Vif Weekend, Kathleen prête également sa plume à Flair, VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politiques. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.