Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Lancer de haches the place to play Liège DR

Evacuez stress et rage en vous adonnant au lancer de haches

La vie est dure, et elle ne l’a probablement jamais plus été que ces derniers mois, entre pandémie, catastrophes naturelles et autres réjouissances successives. S’il n’existe pas d’antidote généralisé à la morosité ambiante, il est toutefois possible de s’adonner au lancer de haches, et putain, ça fait du bien. 

Que tout qui a déjà jalousé l’incroyable Diane de la série « The Good Fight » quand cette queen évacue le stress de son métier à grands coups de lancer de hache se réjouisse: la discipline arrive à Liège au sein de The Place to Play, déjà connue des apprentis détectives pour ses escape rooms et désormais garantie d’être prise d’assaut pour l’antidote parfait qu’elle offre à la tartine de merde connue sous le nom de vie d’adulte.

Votre boss fait de votre quotidien une misère / votre cave a pris l’eau et vous ne voyez pas le bout du nettoyage / quelqu’un a eu l’audace de vous piétiner le coeur / vous en avez simplement marre : trois mots, lancer de haches.

Se défouler à coups de haches

Concrètement, The Place to Play, qui se spécialise dans les activités insolites en plein coeur de Liège, a décidé de remettre cette discipline ancestrale au goût du jour, « pour t’amuser, te défouler ou encore affiner ta précision ». En pratique, le lancer de haches, qui s’y pratique en solo ou en groupes dès l’âge de 16 ans, se déroule sous forme des séances d’une heure divisées en trois temps:

  1. Un briefing de sécurité de quelques minutes avec un des experts de Place to Play
  2. Une vingtaine de minutes de démonstration et apprentissage de la technique
  3. Lancer libre ou tournoi entre les participants 30 minutes durant

Pour les personnes qui connaissent déjà les subtilités du lancer de haches, les séances peuvent évidemment se réserver sans moniteur présent. Et niveau tarif alors? La salle comporte deux cibles pouvant chacune accueillir six personnes, soit un groupe de douze personnes maximum en simultané, moyennant 20€ par personne et par heure.

Pour voir les disponibilités et réserver votre séance, c’est par ici. Bon à savoir: ainsi que le précisent les responsables de la salle, pinces-sans-rire, il s’agit-là de l’entraînement parfait pour construire votre cabane au Canada. Ah!

 

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.