Ojala, décoration sauvage et résines botaniques
Après les fleurs sauvages, les plantes grasses et les bouquets séchés, l’heure est désormais à une nouvelle tendance végétale, les résines botaniques. Un art dans lequel excelle Ojala, le nouveau label liégeois de décoration sauvage à suivre.
Derrière cet atelier dont le nom est l’équivalent espagnol de l’expression Inch’allah, dont il est d’ailleurs dérivé, Mathilde, une jeune créatrice liégeoise qui se décrit avec poésie et une pointe d’humour comme une « chasseuse/cueilleuse ». Des talents qu’elle met à profit non pas pour nourrir sa tribu (on n’est, après tout, plus à la Préhistoire) mais bien pour confectionner résines botaniques, terrariums et autres décorations végétales à la pointe de la tendance.
View this post on Instagram
View this post on Instagram
Ojala, bijoux muraux et trésors végétaux
Des résines qui peuvent être purement décoratives, accrochées au mur par exemple, mais aussi servir de sous-verre ou même se décliner sous forme de bijoux délicats. Voire même, renfermer et conserver de précieux souvenirs pour l’éternité, Ojala proposant également un service de création sur-mesure à base de plantes, cailloux ou fleurs qui vous tiennent à coeur – des composantes d’un bouquet de mariée, par exemple, ou des souvenirs d’une balade sur la plage.
View this post on Instagram
View this post on Instagram
Et niveau budget alors, qu’est-ce que ça donne? Les créations imaginées par Mathilde pour Ojala restent tout à fait accessibles puisque la jeune liégeoise a une gamme de prix allant d’une quinzaine à une trentaine d’euros maximum selon les pièces. Envie de découvrir son travail, et pourquoi pas, de passer commande? C’est sur sa boutique Etsy (ou sur sa page Instagram) que ça se passe.
Plus de joliesse made in Liège: