Le numéro deux de SIROP met les « jeunes pousses » à l’honneur
Après avoir célébré la fête lors de son premier numéro d’hiver, SIROP, le magazine papier qui raconte les gens, les bonnes adresses et plein d’articles long format en prime, arrive à temps pour le printemps. Pensé pour garder ses lecteurs au chaud tout l’été, il célèbre les « jeunes pousses ».
Soit la jeunesse, celles et ceux qui font bouger la ville (avec la deuxième édition du classement des « Trente jeunes liégeois » diffusée cette fois en version papier) mais aussi ceux qui défient l’âge, par le biais d’un reportage dédié aux « nouveaux jeunes » incarnés par ces retraités qui vivent leur meilleure vie depuis que sa partie « active » est finie.
Au sommaire de ce deuxième numéro de SIROP qui fleure bon le printemps? Un sacré coup de jeune, donc, mais pas que, « jeunes pousses » évoquant aussi la nature, la nouvelle économie, l’entrepreneuriat et la floraison de nouvelles initiatives dans la région.
SIROP envoie la sauce
L’occasion de se pencher sur la fièvre des plantes qui a saisi la Cité ardente, de mettre à l’honneur les restaurants qui célèbrent le terroir local, de saluer l’initiative des Liégeois.es qui se battent pour garder ou ramener la nature en ville mais aussi de faire le point sur la tendance des tatouages bouquets et pourquoi ils fleurissent sur tant d’avant-bras.
Proposé de manière gratuite, toujours, dans un format encore plus généreux que l’édition précédente, SIROP a pu compter sur une équipe de passionnés, entre graphiste, photographes, journalistes, illustrateurs, et même, un producteur qui signe la playlist rêvée pour accompagner la lecture.
Un bel objet à retrouver dans nos adresses partenaires, rassemblées ici (X) mais qu’il est également possible de se faire livrer (ici) aux quatre coins du monde si par malchance, vous n’habitez pas Liège – personne n’est parfait.
Bon à savoir: le premier numéro est disponible en consultation PDF ici.
Et si le projet vous plaît et que vous voulez le soutenir / le voir arriver dans votre ville, sachez qu’une édition bruxelloise se prépare et que vous pouvez y apporter votre contribution ici.