Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
quidditch

Liège accueille un tournoi de Quidditch ce weekend

Cela fait belle lurette que les Moldus ont découvert la magie du Quidditch, et ce dimanche, ce sport pas comme les autres (mais pas non plus aussi sorcier qu’il n’y paraît) est à découvrir lors d’un tournoi organisé à Liège.

Et pas n’importe quel tournoi, s’il vous plaît, puisqu’à défaut de la coupe du monde de Quidditch c’est la deuxième journée de rencontres de la Belgian Quidditch League qui se tiendra à Juprelle. L’occasion de rassembler l’équipe locale, les Leviathans, mais aussi les Gargoyles gantoises, les Qwaffles bruxelloises ainsi que les sobrement (et efficacement) nommés « Antwerp Quidditch ».

Des équipes qui s’affronteront chacune à leur tour, sans réellement décoller du sol ni multiplier les accélérations à la Viktor Krum, certes, mais pas sans magie pour autant. Et l’avantage que ce tournoi rassemble des Moldus et non des sorciers est qu’a priori, l’absence de Mangemorts susceptibles de faire voltiger une partie du public dans les airs est garantie.

Pour rappel, dans sa version « réelle », ou du moins, sortie des pages de la saga signée J.K. Rowling, il s’agit du « seul sport collectif obligatoirement mixte (avec un maximum de quatre personnes du même genre par équipe sur le terrain) qui se joue à 7 par équipe et qui se pratique avec quatre balles sur le terrain. Il n’y a pas de mi-temps mais des remplacements peuvent se faire à n’importe quel moment pendant le match, en nombre illimité ». Et le vif d’or alors? Il s’agit non-pas d’une minuscule balle ailée, mais bien d’un joueur ou d’une joueuse qui porte une chaussette renfermant une balle de tennis et dont l’objectif est de contrer les attaques des attrapeurs afin de faire durer le match le plus longtemps possible.

Et pour plus d’infos sur l’événement de ce dimanche, rendez-vous ici.

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)