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One Such, le repère des fans de labels belges

La mission que s’est donné Sena, le créateur du concept One Such? Parcourir la Belgique de Liège à Anvers pour dénicher le meilleur de la mode mais aussi des accessoires et de la déco produits dans le plat pays. Une sélection tout sauf plate, pour le coup, qu’on retrouve en ligne mais aussi dans sa boutique du Passage Lemonnier.

Quand on lui demande de retracer le chemin qui l’a mené à One Such, Sena (ou Sena Igor de son nom complet) confie avoir essayé plusieurs professions avant de trouver sa voie. Ou plutôt, sa passion: « la vente, et plus précisément l’art de vendre un produit ». Un parcours prédestiné? Si la sonorité de son prénom rappelle un champion de Formule 1 défunt, « Sena est un prénom d’origine anglaise qui me vient de mon parrain et qui signifie ‘cheminement' ». Et pour le moment, le sien l’a amené Passage Lemonnier, pour le plus grand plaisir des amateurs de mode belge, qui trouvent parmi sa sélection pléthore de raisons de soutenir la création locale.

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« J’ai imaginé One Such comme une plateforme en ligne qui propose des articles de créateurs belges. C’est une alternative à la mode actuelle, une nouvelle manière de s’exprimer au croisement de l’art et de la mode.  L’idée c’est d’ouvrir également des espaces physiques durant 3 mois et puis de fermer 3 mois, pour proposer deux éditions ; une Summer édition ainsi qu’une Winter. Mon objectif final? Faire de Liège la capitale de la mode ». Un objectif pour le moins ambitieux, mais de l’ambition, Sena en a à revendre, ainsi que l’énergie qui va avec. Si l’aboutissement du projet et la minutie de la sélection peuvent laisser penser qu’il s’agit-là de son activité principale, One Such est actuellement une activité complémentaire pour le jeune liégeois, qui rêve toutefois de pouvoir s’y consacrer à plein temps dès que possible. 

One Such, les accessoires qui racontent une histoire

Et en attendant, qu’y trouve-t-on? « Ma sélection de créateurs est le fruit de belles rencontres humaines avant tout. Je souhaite proposer quelque chose qui change un peu de l’ordinaire, fait de passion, d’originalité et d’humain ».

« Je suis passionné de mode depuis mon plus jeune âge. Le style n’a jamais été un vain mot pour moi : il nous rend unique, les vêtements parlent de nous parfois bien plus efficacement que les mots » assure encore Sena.

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Les chaussettes Zokk’n, volontairement dépareillées et composées à 85 % de laine mérinos, racontent ainsi que « la qualité rime avec respect. Les deux sont ancrés, directement en proportion, sans l’un, l’autre n’existe pas ».

Les parfums délicats des bougies Terrae révèlent quant à eux l’histoire d’une « marque responsable, locale et artisanale qui nous accompagne tous dans nos moments de qualité », tandis que Monty’s Accessories content le lien qui existe entre l’Homme et son meilleur ami (le chien des fondateurs donnant son nom à la ligne) mais aussi le joli dénouement possible quand un couple marie l’imagination créative et l’expérience en design de l’un avec l’esprit analytique de l’autre. Pour découvrir les autres histoires rassemblées par Sena, c’est par ici

Et sinon, vous pouvez aussi retrouver la boutique au n°36 du Passage Lemonnier, ainsi que sur Facebook et Instagram.

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.