Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
évènements Liège novembre 2023

On fait quoi ce week-end? Photo, braderie et stoner rock

Week-end pluvieux, week-end heureux? À Liège, avec ou sans soleil, on profite des deux jours qui s’annoncent pour en prendre plein les yeux et les oreilles. 

La preuve en trois rendez-vous à ajouter de ce pas dans votre agenda. Expo, concert ou encore braderie artistique: ça change agréablement du bed rotting devant Netflix.

Vendredi 17: Vernissage aux Grignoux

Dès 18h, rendez-vous au deuxième étage du cinéma Sauvenière, au Foyer, pour un vernissage qui marque le premier jour des Journées Nationales de la Prison. Au programme, deux expositions: « Brut de Décoffrage », du nom d’ateliers artistiques proposés aux détenus par l’ASBL Cap Fly, et « Echos de quartiers femmes », recueil des témoignages de femmes incarcérées dans des prisons belges mis à l’honneur dans un précédent numéro de SIROP.

L’exposition proposée par Doris Michel, instigatrice du second projet, pour ces « Journées nationales de la prison », témoigne des histoires souvent rendues invisibles de ces femmes, de leurs craintes et de leurs joies à travers leur quotidien enfermé. Et l’exposition d’appeller à la réflexion quant à la justice, quant à la peine de prison, quant aux droits des femmes.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Doris Michel (@doris.mchl)

Samedi 18: La Braderie de l’Art

Née à Roubaix en 1991 sur une idée originale de Fanny Bouyagui, la Braderie de l’Art célèbre sa 13e édition à Liège ce week-end, et réunit comme chaque année plusieurs dizaines de designers et d’artistes locaux/nationaux/internationaux qui transforment, détournent et créent en live des œuvres à partir d’un « hyper stock » de déchets et d’encombrants en tout genre. Et vendent ensuite eux-même leurs pièces sur place, de 1 à 400€.
Vaste atelier temporaire, la Braderie est un espace de création libre dédié au recyclage et expérience artistique hors-norme, un worskshop de 24h non-stop, avec création live devant le public à partir de plusieurs tonnes d’encombrants et de déchets industriels, à découvrir samedi et dimanche au Bâtiment B9 à ESA Saint-LUC Liège, boulevard de la Constitution 41.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ESA Saint-Luc Liège (@saintlucliege)

Dimanche 19: concert à KulturA

Au KulturA? Chez KulturA? Bref, la salle où tous les fans de la scène alternative se retrouvent, en l’occurence, cette fois, pour une orgie de stoner rock avec, au programme, les Suédois de Domkraft, pour la première fois en concert à Liège, tout comme les Français de Witchthroat Serpent, qui partagent l’affiche avec un groupe issu du 4000, Moldera.
Comment, vous ne les connaissez pas? « Issus de l’ère post-industrielle et nourris de divers métaux lourds, ils projettent des émanations sonores sur fond de prophéties apocalyptiques, d’écologie profonde et de société du spectacle en décomposition.Ils puisent leur inspiration dans le stoner/doom old school, le grunge, le post-metal, le sludge et les grooves psychédéliques lourds » nous annonce la salle. Voilà voilà!

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)