Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Villa Wood gîte louer Ardennes belges

La Villa Wood réinvente le concept de chalet dans les Ardennes

Si on vous dit chalet dans les Ardennes, vous pensez petite structure pas forcément en bois (le « chalet » est un concept) à la déco pensée pour résister aux locations intensives? Bienvenue à la Villa Wood, à Tenneville, un logement beau comme dans un magazine de déco qui va rendre vos mises aux verts encore plus ressourçantes. 

Pas étonnant puisque son propriétaire, Bruno Slaviero, est un véritable esthète qui a choisi de consacrer sa vie entière à la beauté: médecin esthétique côté pile, il a récemment décidé de combiner ses passions pour la déco et le voyage – et d’en faire profiter les autres. Le résultat: sa Villa Wood, construite de toutes pièces dans un endroit qu’il qualifie de magique, « dans une rue très peu fréquentée, entourée de bois et de prairies, pour être vraiment plongé dans la nature au coeur des Ardennes belges ». Le spot idéal pour se retrouver, en pleine partie de billard, à soudainement admirer une harde de biches sauvages dans la prairie d’en face, ainsi que Bruno Slaviero et ses invités ont eu le plaisir de le faire au printemps dernier.

« J’ai toujours aimé recevoir, cuisiner pour des évènements, le partage de bons moments entre amis ou en famille… Un gîte ou plutôt une villa contemporaine aux notes rurales, était le moyen de faire découvrir mon univers, mes goûts et ma passion pour les belles et bonnes choses. Tout ce que j’apprécie et qui me fait passer de chouettes moments s’y retrouve » explique encore l’heureux propriétaire de la Villa Wood, « que ce soit la cuisine hyper-équipée, la cave à vins (remplie et accessibles aux clients), les salons hyper cosy, les chambres chaleureuses avec literie douillette et salle de bain privative, le billard, le sauna, le jacuzzi, la piscine, le terrain de pétanque, le jardin paysagé…., tout! ». Et qui dit logement haut de gamme dit services et décoration à l’avenant.

Lire aussi: 5 hébergements insolites à découvrir dans les Ardennes

Biche, renard ou cerf?

Inspiré par la nature et les Ardennes, l’espace est tout de bois vêtu, construit selon le principe du poteau-poutre, ce qui implique que toute la structure est apparente à l’intérieur, contribuant à rendre l’espace encore plus chaleureux et dépaysant. Sans sacrifier à la modernité pour autant, de grandes baies vitrées ouvrant sur la nature environnante.

Et les chambres, dans tout ça? Le gîte, pensé pour accueillir jusqu’à dix personnes, multiplie les clins d’oeil aux paysages qui entourent la Villa Wood, avec une thématique animaux de la forêt, entre chambre renard, écureuil, biche ou encore cerf. Des animaux omniprésents dans la déco, mais aussi aux alentours, Bruno Slaviero ayant d’ailleurs disséminé nichoirs et mangeoires dans le jardin « pour profiter du ballet incessant des petits oiseaux gourmand et du premier envol de leur progéniture » tandis que la spectaculaire piscine, elle, a été dotée de parois et d’un fond anthracite « pour donner à l’eau une couleur bleu foncé et minérale comme dans une rivière ».

Nature et épicure

Et si, souvent, ce type d’hébergement, pourtant particulièrement adapté aux retrouvailles entre amis ou en famille, édicte plus de règles qu’un leader de pays autoritaire, la Villa Wood, elle, est résolument « dédiée à l’épicurisme et à la détente », son public cible étant « les groupes d’amis souhaitant se retrouver dans un cadre atypique ou une famille souhaitant partager de chouettes moments ». Quant à la fameuse mention « interdiction d’organiser des événements » qu’on retrouve dans la description de nombreux gîtes à louer dans les Ardennes, « la cuisine ultra-équipée et les 200 mètres carrés de terrasse permettent aisément d’organiser un mariage, une communion ou un anniversaire pour 40 personnes maximum » confie le Dr Slaviero.

Lire aussi: Nuit au 7e ciel dans cette cabane perchée des Ardennes

Qui, en véritable amoureux de la région, pointe les incroyables balades à y entreprendre et la multitude d’activités nature et culture, sans oublier l’épicure. Parmi ses restaurants préférés dans les environs, on notera Le Comte d’Harscamps, à Rendeux, mais aussi Le Barathym et le Beau Séjour, à Nassogne, sans oublier « l’incontournable Wagon Léo », à Bastogne. Envie d’explorer? Le bon docteur recommande « la forêt de St Hubert et ses arbres centenaires, le parc à gibier de la Roche-en-Ardenne » mais aussi un passage par la Boucherie Baltus, à Tenneville, pour faire le point de produits du terroir. Même si, parmi les services proposés, sachez que vous pouvez également, outre le baby-sitting ou la mise en place d’un kit « team building » si vous comptez y organiser un évènement d’entreprise, demander à ce que le frigo soit déjà rempli à votre arrivée. La vie de château, sans (trop) se ruiner: sachant que la location démarre dès 1075 euros la nuit, ce qui fait moins de 250 euros par couple, on s’offre l’expérience du luxe sans exploser le budget – et ça, ça offre un sentiment impayable…

Envie d’en juger par vous-mêmes?

Villa Wood – Rue de la Forge 66, 6970 Tenneville

Et si vous réservez avant la fin de l’année, bonne nouvelle: jusqu’au 31 décembre 2023, avec la mention du code BOULETTES, vous aurez 10% de réduction sur le prix de votre réservation. 

 

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.