Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
culture liège avril 2024

En avril, ne te déculture pas d’un fil grâce à ces 5 immanquables

Une expo, un concert ou encore une visite cultivé de la ville? En avril, on fait le plein de culture à Liège. 

Et on en profite pour admirer des talents du cru, parce qu’on peut dire beaucoup de choses de la Cité ardente, et d’ailleurs, les Liégeois ne se privent pas, mais quand même, tant de talent! Quelle imagination! Stoupés, on est. Et on vous donne cinq occasions d’ouvrir grand les yeux (et les oreilles) aussi ce mois-ci.

La chorale Anima en concert

On a récemment découvert l’incroyable talent de la chorale liégeoise Anima, ce qui tombe rudement bien, puisqu’après le succès de son premier album “Move On”, elle revient avec “Born on Earth” qui sera présenté lors de deux concerts ce samedi 13 avril à 15h30 et 19h30 à l’Auditorium de la Boverie. L’occasion de (re)découvrir des classiques de Muse, Radiohead, Aerosmith ou encore Damien Saez, sublimés par le choeur battant d’un ensemble qui a déjà collaboré avec Damso, Soprano et Hugues Aufray, et hissé haut les couleurs de la Cité ardente au passage. Principautaires, nous? Plutôt deux fois qu’une, surtout quand il s’agit de lîdjeux aussi talentueux!

La release party du nouvel album de la chorale Anima

 

Natur[elles] chez Buronzu Gallery

Pensée comme une célébration de la nature dans toute sa diversité , mais aussi de la vision féminine qui réinvente et dialogue avec le monde naturel, cette expo rassemble peintures, sculptures et photos qui offrent des perspectives nouvelles et enrichissantes sur le monde qui nous entoure et qui est justement en pleine floraison en ce moment. Au programme, les oeuvres de Marianne Grooteclaes, Brigitte Closset, Elise Sironval, Dominique Deleuze et Marie Thys à admirer jusqu’au 27 avril prochain.

Natur[elles]

 

Le festival Porte-Voix à la Cité Miroir

« 2024 est une “super-année” électorale, une année périlleuse. Comment, par le biais d’une programmation variée, (res)susciter de l’intérêt envers la politique ? Comment faire du bruit pour la démocratie ? Comment faire entendre nos voix ? L’année électorale qui s’annonce sera celle de tous les défis, la priorité étant d’éviter de laisser la place aux idées liberticides et haineuses » affirme-t-on du côté de la Cité Miroir, qui organise pour l’occasion le Festival Porte-Voix jusqu’à la veille des élections, avec conférences, rencontres, mais aussi expos, dont Fighting For? qui demande pourquoi et à quoi résister aujourd’hui, comment passer à l’action, mais aussi, pourquoi certain·es agissent et d’autres non, le tout à travers un espace immersif et des exemples de résistance créative.

Festival Porte-Voix

En rouge et art à La Boverie

Première couleur maitrisée par l’homme, le rouge a longtemps été considéré comme « la couleur par excellence ». Tour à tour symbole de puissance et de richesse, il évoque le sang du Christ ou les flammes de l’enfer, mais est tout de même en perte de vitesse depuis le 16e siècle,ce qui ne l’empêche pas de rester empreint de symbolique idéologique. Et pour en savoir plus, rendez-vous lors de la visite thématique qui lui est dédiée ce 21 avril prochain à La Boverie.

L’Art et le Rouge

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by La Boverie (@la.boverie)

Art au Centre #14

Attention, il ne vous reste que jusqu’au 30 avril pour admirer la 14e édition d’Art au Centre, qui voit des artistes émergents investir les vitrines vides de la ville et les transformer en musées en plein air. De la rue Saint-Gilles au boulevard d’Avroy en passant par Féronstrée et la rue Cathédrale, ce sont autant de vitrines sur la jeune création contemporaine qu’on admire et qui laissent rêver d’un avenir toujours plus inspiré pour Liège.

Art au Centre Liège

 

Lire aussi: 
Les 6 rendez-vous culturels immanquables du printemps à Liège
Les secrets de la section CD et DVD du B3
À l’arthotèque, on emprunte les oeuvres comme d’autres des livres

Photo de couverture: Le Vestiaire, de Camille Peyré pour Art au Centre, à admirer rue Cathédrale.

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.