Nuit au 7e ciel dans cette cabane perchée des Ardennes
Vous avez toujours rêvé d’avoir une cabane dans un arbre, mais vos parents n’ont jamais accédé à ce souhait? D’abord: toute notre compassion. Ensuite, il n’est décidément jamais trop tard pour réaliser ses rêves, la preuve avec la Cabane Perchée, qui vous accueille dans un oasis de confort à 10 mètres du sol.
Bon, mais les Ardennes, c’est vaste, nous direz-vous. Alors où prend-elle racine, cette Cabane Perchée? À Bertrix, en province du Luxembourg, une charmante bourgade de 8.000 habitants et au moins autant de cervidés, sangliers, oiseaux et autres chauves-souris, connue pour son très joliment nommé Château des Fées, mais aussi pour les poèmes qu’elle inspira à Paul Verlaine, qui rendait épisodiquement visite à ses tantes, installées dans la région qu’il décrivait comme « sa petite patrie de coeur ». Et dont on parie qu’il aurait été encore plus amouraché s’il avait pu séjourner dans cet hébergement romanesque à souhait.
Lire aussi: 8 cabanes atypiques où passer la nuit en Wallonie et à Bruxelles
« Si l’idée d’une cabane perchée dans les arbres ne vous évoque pas immédiatement le confort, ce gîte vous prouve le contraire. Niché à 10 mètres de haut, niché au cœur de l’arbre, vous découvrirez un espace ingénieux, tout bois. Chacun son intimité puisque ce gîte vous offre deux vraies chambres, bien séparées de l’espace de vie. Depuis sa terrasse, vous passerez des heures à contempler la forêt et les prairies environnantes! » s’enthousiasme Ardennes étape, qui compte ce logement pour le moins insolite parmi sa sélection dans la région.
Et loue encore cette « belle façon de découvrir les charmes de l’Ardenne : ses espaces, ses forêts, son calme. Une tranquillité garantie puisque ce gîte ne propose pas de wifi.On part donc ici, sur un séjour 100% déconnexion pour une reconnexion à soi et à la nature », assurant que « cette cabane perchée, c’est l’occasion de vivre un rêve d’enfant ».
Un rêve qui a forcément un prix, mais lequel? Comptez 528.6 euros pour deux nuits (le nombre minimum qu’il est possible de réserver) auxquels il vous faudra ajouter 200 euros de caution. Pas donné-donné, mais en potentialisant le nombre de couchages et en divisant le prix par 10, ça passe. Bonus: en faisant payer leur couchage à vos enfants ainsi qu’à ceux de vos potes, vous leur apprendrez qu’il est possible de réaliser ses rêves, mais aussi que rien n’est gratuit en ce bas monde ma pauvre Lucette. Petit bémol, les chiens ne sont pas admis dans cette propriété haut-perchée, à louer par ici. Pour compenser le vide animalier laissé par l’absence de Fluffy à vos côtés, sachez toutefois que les propriétaires de la Cabane Perchée organisent des balades à dos d’âne, en plus de mettre en location un des logements les plus insolites des Ardennes.