Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Hautes Fagnes

Le Marathon des Hautes Fagnes, la plus haute course de la province

Début juillet, un marathon supplémentaire arrive en province de Liège. Et pas n’importe où ! Avec 42 km pour 530 mètres de dénivelé, ce nouveau Marathon dans les Hautes Fagnes ravira les pur-sang et ne laissera pas pour autant les trailers indifférents.

Si c’est à la brasserie Belgium Peak Beer que l’on doit de proposer ce nouveau marathon, attention, ne vous y méprenez pas, hors de question de boire des bières durant la course. Par contre, les organisateurs nous l’assurent, les fûts seront percés pour l’arrivée des courageux marathoniens. Pour cette première édition, trois courses de différentes longueurs (10, 21 et 42 km) seront proposées, dont le marathon le plus haut de Belgique.

Chacune de ces courses sillonnera les plus beaux paysages des Hautes Fagnes. Des aficionados du coin ont élaboré le parcours. Tous démarrent et terminent à la brasserie Peak Beer.

Des parcours pour tous

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Belgium Peak Beer (@peakbeer)

Belgium Peak Beer s’est associé à Xrun pour proposer ce parcours qui tient compte de l’environnement naturel et sensible de la région. Il se décline en trois courses distinctes.

  1. La course de 10 km, le « galopin », permettra de s’évader et de profiter des paysages fagnards sur une plus courte distance. Avec son dénivelé positif réduit, elle enchantera les trailers-joggeurs débutants.
  2. Le semi-marathon de 21 km, la « pinte », emmènera les coureurs au cœur des Fagnes sur des chemins roulants, de graviers ou typés légèrement « trails ».
  3. Le marathon de 42 km, la « chope » avec ses 530m de dénivelé, ravira les marathoniens et ne laissera pas pour autant les trailers en reste. Il faudra tout même être bien préparé pour ce circuit qui s’annonce relativement difficile.

Un décor de rêve !

Le plateau des Hautes Fagnes est incontestablement un des sites naturels les plus célèbres de Belgique. Le site a bénéficié de mesures de protection depuis 1957, ce qui en fait la plus ancienne réserve naturelle de la Région wallonne. Outre les lieux réputés comme le Signal de Botrange ou la Baraque Michel, le lieu regorge de paysages vallonnés de tourbières et de forêts denses. Le marathon sera donc une manière originale de découvrir ou redécouvrir ce petit coin de paradis à quelques kilomètres de Liège.

Infos pratiques

marathon

Le rendez-vous est fixé le 2 juillet 2023 ! Dès le matin, les départs des 3 courses se feront à partir de la brasserie. C’est le même endroit qui accueillera l’arrivée pour se détendre après l’effort ! Animations musicales et autres délices culinaires attendront les participants à l’arrivée.

Toutes les informations sur le site

Lire aussi

Originaire d’Aubel, le plus beau village du monde (selon lui), Charles a toujours louangé ses origines liégeoises. Depuis très jeune, il se passionne pour le vin (notamment belge). Aujourd’hui, il prête sa plume à plusieurs magazines nationaux avec comme sujets de prédilections : le vin, la bière et les spiritueux. Il débarque dans la rédaction de « Boulettes Magazine » avec l’envie de faire découvrir les meilleurs breuvages de la région.