Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
festival du gin & tonic

Liège accueille le 1er Festival du Gin & Tonic de Belgique

Après avoir imaginé une série d’événements enivrants, le collectif derrière Do You Speak Gin revient avec une nouvelle proposition garantie de faire tourner les têtes: le premier festival du Gin & Tonic de Belgique. Organisé où ça? Ben à Liège, c’est malin. 

Ainsi que l’expliquent Lucie et Quentin, les organisateurs de ce festival pétillant à souhait, « c’est au sein du coeur historique de Liège que se tiendra la première édition du festival du Gin & Tonic de Belgique! Nous avons réuni une vingtaine de producteurs de la région afin qu’ils viennent vous faire déguster leurs produits. Chaque producteur disposera d’une échoppe, toutes présentes dans le magnifique cadre du cloître de la Cathédrale. C’est en se promenant dans ce lieu magnifique et historique que les festivaliers pourront déguster et discuter avec passion autour de cette belle boisson ». À savourer avec modération, ça va sans dire, mais sans bouder son plaisir pour autant.

Lire aussi: Les Apéros Ginatoires, des cocktails dans l’écrin de la Cathédrale

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Do you speak Gin ? (@doyouspeakgin)

Moyennant l’acquittement d’un droit d’entrée de 22 euros, les participants recevront un éco-cup à l’image du festival (qui peut être rendu à la sortie contre 2 euros ou gardé en souvenir) ainsi qu’une carte précisant l’emplacement de chaque stand, où ils pourront choisir de déguster un gin pur (1€) ou un cocktail (10€) parce qu’on est au Festival du Gin & Tonic après tout. Et si la boisson ainsi savourée vous fait tourner la tête, vous pourrez acheter une bouteille du gin qui vous a séduit directement à l’exposant.

L’événement en pratique

Quand? Les 4 & 5 mars 2023
Où? Au sein du cloître de la Cathédrale Saint-Paul
Quoi? 20 micros producteurs de gin belges
Attention: Places limitées, à vous procurer sur le site du Festival du gin & tonic

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.