Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP

Piet Papier Ciseaux: Bijoux de co(o)l

Afin de ne pas se trouver dépourvues maintenant que la bise est revenue, on a troqué nos décolletés contre des cols bien boutonnés. Et parce qu’il fait froid sur la ville, mais pas sur notre style, on a trouvé l’accessoire parfait pour éviter les looks d’hiver tristounets: les bijoux d’Habille ton Col.
Rencontre avec  Jennifer alias Piet Papier Ciseaux, doigts de fée ardente à l’imagination bouillonnante.

Je m’appelle Jennifer et j’ai 29 ans.
J’ai fait mes études en général option art plastique, ensuite je suis venue faire l’architecture d’intérieur à St-Luc. J’étais très bonne dans les cours artistiques, mais pour ce qui est de la théorie (les joies de la résistance des matériaux), je m’ennuyais horriblement et du coup les notes ne suivaient pas. Je voulais faire la photo, mais ma maman a préféré que je choisisse une orientation d’études où il y aurait plus de débouchées et donc plus facilement du travail. Après 2 ans d’études, je suis retournée à Marche pour travailler dans un pub durant 1 ans et réfléchir à une nouvelle orientation. J’ai recommencé l’architecture d’intérieur au Chateau Massart en me disant que j’avais déjà de très bonnes bases…mais rien à faire, le côté commercial m’a très vite dégoutée. Je voulais juste créer. Alors je travaille essentiellement dans l’Horéca parce qu’il faut bien gagner sa vie et je m’exprime artistiquement durant mes temps libres.

J’ai commencé à m’exprimer artistiquement par la technique du collage : je récupère flyers, magazines, livres de science, affiches,… , je découpe et je compose. Comme tout « artiste » (je mets des  »  » parce que je n’ai pas la prétention de me considérer comme une artiste) je suis en permanence dans le doute et je ne prends pas conscience que ce que je fais est peut-être bien, que cela peut plaire, du coup une amie m’a quasi obligée à monter une expo pour que je montre enfin ces années de travail.
Les bijoux de col, j’ai commencé à en créer il y a quelques mois parce qu’avec une amie, on s’organise des après-midi bricolage où l’on essaye des techniques pour créer des choses plus ou moins inutiles, et on s’amuse bien.

Là j’étais dans ma phase broches et pin’s. Je les adore parce qu’ils peuvent rendre un habit banal un peu plus original et personnalisé quand on les confectionne sois-même. J’adore aussi porter des chemises et paf! le lien a été fait.

Faut dire que je ne suis pas collier non plus et que là pour le coup, c’est une chouette alternative. J’ai commencé à commercialiser cet accessoire il y a à peine 1 mois au vu de la réaction positive des commerçants auxquels j’ai proposé mon bijou.

Comme pour mes collages, je fais beaucoup de récup’. Je fais donc la brocante de St-Pholien quasi tout les vendredis, je fais la tournée des magasins pour acheter des bijoux (colliers, bracelets, boucles d’oreille) puis je casse tout pour recréer de nouvelles choses. 
J’utilise aussi la boite de perles de ma maman étant enfant. Ensuite, j’étale tout sur la table de la cuisine, je choisis une « pièce maîtresse », en fonction d’elle je détermine la forme et la couleur à donner à mon attache pin’s, puis je me lance dans la composition.

J’accepte bien évidemment les commandes sur mesure, je trouve d’ailleurs cela très stimulant
J’aime être dans la contrainte du client et être gratifiée par un : « c’est exactement ce que je voulais »
Par la suite, quand j’aurai un site web digne de ce nom, je pense faire un catalogue des formes et couleurs des attaches disponibles et répertorier toutes mes breloques et pendentifs afin que les intéressés puissent commander leur bijou de col à la carte.


La fille qui met mes bijoux de col est ta soeur, ta maman, ta collègue, ta voisine et toi!
Il y en a tellement de différents que chacune peut y trouver son bonheur. Elle veut être coquette de temps en temps et surtout elle a envie d’être originale. Elle aime surprendre et attiser la curiosité sans en faire des tonnes. Bon et pour les frileuses du col qui hésiteraient encore à se lancer alors? Jennifer a les mots pour vous convaincre: « Rendez votre col coquet comme si c’était tous les jours dimanche. Il vous remerciera par l’étonnement et l’admiration des curieux qui ne le connaissent pas encore! »
Pour retrouver les jolis bijoux de Jennifer et rhabiller vos cols pour l’hiver, vous pouvez aller sur sa page Facebook, ici, ou bien chez Wattitude, Isabeau ou Hush Up!


Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)