
Plume précieuse et lingot d’or, l’incroyable chasse au trésor des Liégeois de N-Zone
À Liège, on ne manque pas d’imagination, et le studio de gaming N-Zone vient encore de le prouver avec panache. Ce 14 octobre, il a lancé Chickenhare and the Treasure of Spiking-Beard, un jeu d’action-aventure 3D aussi coloré qu’attachant, disponible sur toutes les consoles et PC.
Mais ce n’est pas juste un jeu : c’est une invitation à l’aventure, sur écran et dans la vraie vie.
Mi-poulet, mi-lièvre, 100% cœur
Inspiré de l’univers déjanté de Chris Grine, Chickenhare est une franchise qui a déjà conquis les fans de BD et de cinéma d’animation. Après un premier film à succès, le héros revient dans un jeu vidéo où il embarque Meg et Abe, ses acolytes, dans une quête pleine d’énigmes, de plateformes et de bastons rigolotes. Le tout dans une ambiance qui célèbre l’amitié et la coopération.
Une chasse au trésor grandeur nature
Mais là où N-Zone frappe fort, c’est en sortant le jeu de l’écran. Une spécialité du studio liégeois, qui n’en est pas à son coup d’essai. En intégrant une véritable chasse au trésor dans le monde réel, ce dernier transforme les joueurs en explorateurs.
En suivant les indices disséminés dans le jeu et sur le site officiel, les plus perspicaces pourront mettre la main sur un trésor bien réel : une plume d’or incrustée de gemmes réalisée par les joailliers belges Sansen & Gangi et un lingot d’or véritable, pour une valeur totale de 200.000 dollars.
Voir cette publication sur Instagram
Le meilleur pour la fin…
Et ce n’est pas fini… la franchise continue son expansion avec un nouveau film prévu pour octobre 2025 : Chickenhare and the Secret of the Groundhog.
De quoi faire frémir les fans et les chasseurs de trésors en herbe.
Plus d’infos
Lire aussi :