Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP

See You au Sioux Festival ( + concours )

L’été touche à sa fin, mais pas ta faim de festivals ? Tu cherches un truc branché à faire ce week-end, pour pouvoir te la raconter lundi à la machine à café ? Tu as loupé le Microfestival et le Supervue Festival et franchement, tu t’en mords les doigts ? T’inquiète, on a une super séance de rattrapage pour toi.

Ce week-end, c’est le Sioux Festival, et ça risque d’être très, très cool.

Du 9 au 11 septembre se tiendra en plein coeur de Liège un parcours créatif touche-à-tout et qui mettra en avant une tripotée d’artistes émergents. Autrefois dénommé C.U. Festival, le concept né à l’initiative de l’ASBL liégeoise Animacy change de nom pour sa troisième édition mais annonce un programme toujours aussi éclectique, pointu et un peu fou.

Le Sioux, c’est 3 jours, un vingtaine d’évènements culturels dans une quinzaine de lieux à redécouvrir sous un autre jour en déambulant en musique dans la Cité Ardente.
Il y en aura pour tous les goûts, mais on sait que nos lecteurs sont des gens pressés, alors pas de panique, on te donne au moins 5 raisons de ne pas louper le festival de la rentrée.

1) Des concerts… sauvages

An Pierlé, Lieutenant, Facteur Cheval, Everyone is Guilty, Lakuti, Theo Clark… Comme tout bon festival, le Sioux annonce une affiche musicale de choix, qui allie noms connus et inconnus au bataillon. Vu la qualité de la sélection des organisateurs, on choisit de leur faire confiance et de se laisser guider.
Le gros plus, c’est l’originalité revendiquée des concerts : en plus des plus classiques Live Club ou La Zone, il sera possible d’assister à des lives dans l’église Saint-Antoine-et-Sainte-Catherine avec Luik Records.
Mais aussi à des concerts sauvages avec le collectif nancéen WCAGAUp High Collective et Haring joueront dans des lieux encore tenus secrets, et ça promet.
aucun risque d’être déçu : l’an passé, on a assisté à un concert sauvage en pleine piscine d’Outremeuse et on a vu It It Anita jouer dans un passage souterrain… Génial, on vous dit. )

2) En train ou en bateau

Le Sioux Festival redouble de dinguerie et propose des activités qui sortent complètement de l’ordinaire. Si tu n’es pas parti(e) en vacances cet été, il n’est pas trop tard pour embarquer dans une petite croisière ou dans le train :
Vendredi soir, on embarque dans le Red Bull Love Boat au pied de la Passerelle Saucy, pour un DJ set de Lakuti sur les flots.
Samedi, le collectif Jnckingz fête ses 25 ans et vous fait monter à bord du fameux Petit Train pour jouer aux touristes, le temps d’une balade à la découverte des plus jolies fresques du street art à l’art urbain dans la ville.

3) Apéro(s) ! Apéro(s) ! Apéro(s) ! 

Vous devez le savoir maintenant : ici, on adore les apéros, et pas qu’un peu. Et quoi de mieux qu’un bon pain-saucisse-grillée pour prolonger l’été ? 
Début de soirée vendredi, c’est chez Grand Maison que ça se passe avec un apéro Hot-dog-et-musique pour démarrer le week-end comme il se doit. Samedi soir, ce sera au Cupper Café : tu peux amener ta propre bidoche, c’est open barbecue et DJ’s.

4)  Un dimanche qui change de La Batte

Dimanche, dès la fin de matinée, c’est le Picnic Urbain au Théâtre de Liège. La place du XX Août prend des airs de fête et accueillera DJ Sonar et sa barbe mobile, l’incontournable Liège’s Marché Vintage pour les amoureux du rétro, et un Live Painting de Spray Can Arts. Et encore une flopée d’autres activités organisées par le théâtre de Liège.
Rien que ça.
Qui a dit que le dimanche était barbant ?

5) Un concours avec les Boulettes à la Liégeoise 

En plus d’être diablement cool, le Sioux Festival est aussi hyper accessible (plus d’infos sur les tickets ci-dessous). Attention, les places partent comme des petits pains. On vous propose un concours express pour vous faire gagner 2 Pass Parcours  – tirage au sort en fin de semaine, histoire d’avoir une chance de la terminer en beauté. Pour participer, c’est sur notre page Facebook !

Alors, convaincu(e)s ?  Nous, on l’est. Et encore, on ne vous a pas parlé de tout (les rencontres au Point Culture autour de la musique électronique avec Ça Balance Electro, par exemple ?)
Comme on dit :
See you au Sioux ! 

INFOS PRATIQUES :

 Le programme complet et toutes les infos sont sur le site http://www.siouxfestival.be
 Leur Page Facebook avec tous les évènements
 Les tickets sont en vente chez Grand Maison (37 quai de la Goffe, 4000 Liège) ou sur le site :
– Pass partout à 25€ (avec An Pierlé au Théâtre de Liège)
– Pass parcours est à 15€ (sans An Pierlé)

Visuels : Sioux Festival 



Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)