Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Super Faim Liège DR Boulettes Magazine

Chez Super Faim, tous les appétits sont servis

L’été a beau battre encore son plein, une nouvelle adresse fait déjà sa rentrée avec classe à deux pas de l’Université de Liège: Super Faim. À sa tête, des visages bien connus des gourmands liégeois, qui sont déjà nombreux à s’y presser pour un lunch ou un café. 

Si vous avez la dalle et envie de découvrir cette table dont tout le monde parle déjà, sachez que bien que située elle aussi au XX août, Super Faim est à quelques pas de la concentration de maisons de bouche visibles depuis l’université, plus proche de l’eau que du monument en hommage à André Dumont. Enseigne noire et blanche, police à l’allure artisanale mais pas bancale, espace épuré et menu qui joue la carte du réconfort, mais version moderne: pas de doute, on est dans une enseigne inspirée des codes et du vocabulaire du moment, entre « dwich' » et « glou glou ».

Un gimmick ? Que nenni: pensée par l’ancien duo de choc de l’Altro, soit Maxime Giet et Anthony Rousselle, accompagnés dans l’aventure (et en cuisine) par la soeur de ce dernier, Sarah, Super Faim ne manque ni de coeur, ni d’âme. « J’aime profondément Liège, et je crois en cette ville fantastique, dans laquelle je voulais proposer un endroit où l’on se sent bien, avec de la bonne musique, une déco choisie avec goût et dans l’assiette, des choses simples mais bonnes » confie Anthony.

Lire aussi: La terrasse la plus cool de Liège est à Visé

Super Faim Liège DR Boulettes Magazine

Adresse de référence(s)

Dont acte: outre la dizaine de sandwiches à la carte (entre 7.5 et 8 euros pour un Dago, un thon mayo ou encore un pain merguez revisité) on y trouve aussi des propositions matinales sucrées et salées allant du croissant au comté beurre, quelques plats et desserts dont un intrigant « osso bucco comme une lasagne » ou encore un gaspacho au chimichurri, et des boissons pour toutes les soifs, des softs au cappuccino sans oublier cocktails, vins nature et bières.

 

 

 

Super Faim Liège DR Boulettes Magazine

 

« J’aime les endroits qui vivent, comme l’Altro, j’aurais pu finir ma vie là-bas si cette opportunité ne s’était pas présentée » s’enthousiasme celui dont le départ y laissera sans aucun doute un vide. Ses inspirations pour ce nouveau projet ? « Paris, New-York, Rome, Moïse Sfez, Paul Delrez, Laurent Dagenais, la série The Bear » égrène Anthony, qui n’hésite pas à s’approvisionner en jambon chez le boucher fétiche des maisons gastronomiques, Louis Ospital lui-même. Quitte à froisser quelques plumes (locales) ? Difficile de pinailler face à tant d’enthousiasme, lequel, mélangé à l’effervescence suscitée par Super Faim sur les réseaux sociaux, donne décidément l’eau à la bouche.

En toute générosité

C’est ainsi qu’on s’y hâte quelques jours seulement après l’ouverture pour en avoir le coeur (ou plutôt l’estomac) net. Deadlines obligent, on ne s’attable pas dans la lumineuse salle à manger à la déco cool et épurée, et on reporte à regret la salade liégeoise à une prochaine fois pour se concentrer plutôt sur deux sandwiches à emporter: un rosette/cornichon (un de nos pêchés mignons) et un poulet crudités chaudement recommandé par Anthony himself.

« Je le prépare chaque matin avec une poule que je cuis dans le bouillon avant de l’effilocher puis de monter une mayo maison et de mélanger le tout. Tellement bon! » nous avait-il assuré en préambule à une visite où l’on se devait donc d’y goûter. Et on a bien fait ! Si le rosette/cornichon ne déçoit pas, il n’est pas non plus phénoménal, malgré une (très) généreuse couche de beurre de qualité, et un prix (7€) plus que raisonnable vu la quantité et le contexte économique actuel.

Le poulet crudités, par contre, délicieusement relevé d’herbes fraîches, canaille sans peser sur l’estomac, et à la fois frais et réjouissant grâce au choix de tranches de concombre et de salade d’un joli rouge pour apporter texture et contraste, est un régal.

Super FaimSuper Faim

S’il faut en croire les échos glanés sur l’adresse dans la bouche d’autres gourmets, c’est bien dans les plats qui font preuve de personnalité (dont cette fameuse salade liégeoise) que Super Faim excelle, et tire son épingle d’un jeu où les concurrents ne manquent pas.

Vu l’ambition et les références de son trio de tête, on ne doute pas qu’au cours des prochains mois, la carte ne fera que s’affiner et s’affirmer, et qu’en osant faire preuve d’audace, Super Faim se taillera une place de choix dans le paysage des cantines cool liégeoises.

« J’aimerais que ça se bouscule le midi entre les étudiants de l’unif qui viennent choper un dwich’ pour retourner à l’amphi et les employés de bureau qui s’encanaillent pendant la pause déjeuner. Une animation du matin au début de soirée, café le matin, dwich le midi, assiettes à partager pour l’apéro » confie encore Anthony Rousselle. Et c’est bien là tout ce qu’on lui souhaite, voire même, qu’on lui prédit: dès l’automne, la rôtisserie datant de l’époque où l’adresse accueillait la Rôtisserie de l’Empereur dans les 90s sera à nouveau en activité, et on a déjà super faim rien que d’y penser.

Super Faim

Place du XX Août 15, 4000 Liège / Instagram / Site Internet

Ouvert du lundi au vendredi 8h30 à 19h (pour l’épicerie, cuisine ouverte de 10 à 18h)

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.