Visite unique et fabuleuse chez Mademoiselle Smoothie
Dans son pop-up store 100% Liégeois et 200% créatif, les petits croquis aux traits fins nous rappellent un peu la Parenthèse, sauf qu’ici, les tasses à thé et autres indispensables du cocooningont remplacé les jouets en bois. Quoique.
Entre les boites à dents et les monstres au grand cœur, il flotte un parfum doucement onirique chez Mademoiselle Smoothie alias Kathlyn Jaminon.
D’ailleurs, ce projet, c’est un peu son rêve à elle, qu’elle mène aujourd’hui avec une bande de meufs au crayon facile.
Histoire de l’art, HEC, urbanisme, c’est finalement le graphisme qui l’aura emportée, n’en déplaise aux plus conventionnels.
Loin des tracas de la vie quotidienne, ses anecdotes fabuleuses se veulent être autant de petits échappatoires à la déprime quotidienne.
Amie anarcho-punk subversive, passe ton chemin ; ici, l’ambiance est au feel good.
Et quand on lui demande pourquoi Smoothie, la réponse fuse, « parce que c’est frais, parce que c’est léger, parce que ça fait du bien et que c’est bon pour la santé ».Encore un peu, on entendrait Norah Jones chanter.
Ça ne remplacera pas les tomates cerises, mais on rajouterait bien une dose de bonne humeur sur notre 5-a-day’s list non ?
Ouverte jusqu’au 31 décembre, la boutique ouvre uniquement le weekend et propose des ateliers créatifs inspirés par les objets en vitrine.
Pas sûr non plus qu’on résiste jusqu’à Noël pour aller y faire nos emplettes. Attention, éphémère(ide) oblige, la boutique reste, mais les artistes tournent. Il faut donc multiplier les passages pour connaitre tous les secrets que ce lieu nous réserve… et pour se régaler des délicieux gâteaux préparés par la maman de Kathlyn! ( pour le coup, son brownie full chocolat est aussi sacrément bon pour le moral!)
D’accord, il reste encore du boulot, mais on y croit !
De passage chez Mademoiselle Smoothie, on ne s’empêchera pas non plus de redécouvrir les inconditionnels du quartier, pourquoi se priver !
Pour les plus éloignées, un site internet liste aussi les ateliers proposés. Bon, c’est vrai, c’est moins aventureux, mais par grands vents, ça a déjà sauvé plus d’une frange.
Où : Rue Lombard 6
Quand: Le samedi de 10 à 18h30 et le dimanche de 11 à 15h
A ne pas rater: ce vendredi, Kathlyn organise un vernissage pour présenter la nouvelle sélection d’artistes uniques et fabuleuses. Il y aura du prosecco, du gâteau, et puis (entre autres) Jean-Bon et Manka qu’on adore – On se dit à vendredi?