Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Gipsy Yogi

Yoga, design et méditation : bienvenue dans le cocon de Gipsy Yogi

Le yoga, c’est comme le fait de boire 8 verres d’eau minimum par jour : on sait que ça fait un bien fou, que notre corps nous dira merci, mais parfois, c’est difficile de s’y tenir. Enfin, c’était : à deux pas de la Meuse, une oasis zen à la déco ultra léchée vient d’ouvrir, et on est convertis. Visite guidée de notre nouveau spot coup de coeur, Gipsy Yogi

Comme son nom ne l’indique pas, Gipsy Yogi n’est pas un repère de gipsies aux vagues relents d’encens. Dans ce cocon lumineux et épuré qui fait la part belle au look industriel et aux plantes exotiques, « gipsy » évoque plutôt l’ambiance boho chic d’Ibiza matinée de la coolitude zen de Bali. L’endroit est sublime, et rien que pour ça, on a déjà envie de faire le cobra sur les tapis.
D’autant que comme les filles les plus irrésistibles, Gipsy Yogi est beau à l’intérieur et à l’extérieur. Car derrière ce super concept se cachent deux filles carrément inspirantes au sourire et à l’enthousiasme ultra contagieux, Géraldine et Catherine. Deux passionnées au pedigree impressionnant : diplômée en commerce extérieur, Géraldine, la blonde, a notamment travaillé aux Ateliers Jean Del’Cour, tandis que Catherine, la brune, a déjà vécu mille vies depuis son diplôme d’Ingénieur Commercial, passant du consulting en création d’entreprises à la cuisine à domicile avec un tour du monde d’un an entre temps. Des filles inspirantes, on vous dit. Et forcément, un duo pareil ne pouvait qu’imaginer un concept inspiré.

On les rencontre au studio, sous le joli « Breathe » en néon que Catherine n’est pas peu fière d’avoir réalisé elle-même. La tentation est grande de lui demander de nous expliquer comment, mais il y’a d’autres questions plus pressantes à poser. Par exemple, pourquoi le yoga ? Pour Catherine, c’est une évidence, même s’il lui a fallu un peu de temps avant de le réaliser.

Sensibilisée depuis mon voyage en Inde à l’Ayurveda, quand je suis rentrée à Paris, j’ai ressenti le besoin de me recentrer. J’ai participé à un stage sur « l’art du bonheur » où j’ai fait la découverte du yoga, avant de tester différentes approches et studios. Progressivement le yoga s’est installé dans ma vie… et il a changé ma façon d’être, mon mental, mon corps. Tout est plus fort, plus aligné, stable et détendu.

Un sentiment de plénitude auquel fait écho Géraldine : « je suis arrivée au yoga après différentes expériences de vie, je souhaitais être plus apaisée; j’avais besoin d’évacuer la tension et de revenir au moment présent après des journées de travail épuisantes et stressantes. Le yoga, la méditation et de nombreuses lectures m’ont permis d’avancer sur le chemin du mieux-vivre« . Jusqu’à décider d’ouvrir ensemble Gipsy Yogi.

« Suite à nos voyages, on a réalisé que de tels centres existaient un peu partout, mais pas chez nous, pas à Liège. On voulait rappeler aux Liégeois qu’il est important de se sentir bien dans sa peau, dans son corps, dans son esprit. C’était important pour nous de pouvoir transmettre ce que nos voyages et nos expériences nous ont permis de découvrir« . Et les transmettre en beauté dans un studio où une grande importance a été accordée à la déco.

C’était primordial pour nous qu’on se sente comme à la maison dans ce studio, qu’il inspire le cocooning et qu’on ait envie d’y rester. On voulait créer un QG où rassembler une « famille » de coeur, ramener de la lumière, de la douceur et de la chaleur à Liège.

Et quoi de mieux pour créer cette ambiance familiale que de chiner des éléments de déco dans le grenier des parents de Catherine, affectueusement décrit par les filles comme une caverne d’Ali Baba ? Non seulement le rendu est joli et apaisant, mais en plus, le parfum qui s’en dégage est enivrant. Normal : Catherine et Géraldine font brûler du Palo Santo, un bois sacré, pour purifier les lieux, tandis que les tapis sont nettoyés à base d’un mélange d’huiles essentielles.

Au programme des cours, on se laisse tenter par l’énergie réparatrice qui se dégage des cercles de femmes, le bien-être qu’on ressent après une séance de yoga de la respiration, le bonheur de passer sa pause midi du vendredi à alterner yoga et méditation ou bien notre coup de coeur, testé et carrément approuvé : la séance du mercredi matin, en phase avec le rythme solaire, pour commencer la journée en douceur et la passer dans un petit cocon de zènitude.

Catherine et Géraldine avouent quant à elle être incapables de choisir un coup de coeur parmi le programme des cours, choisis avec minutie par leurs soins et proposés par des intervenants qu’elles décrivent comme des « partenaires merveilleux ». Tendresse, bien-être et bienveillance : Gipsy Yogi va faire un bien fou à la Cité ardente.

Gipsy Yogi

Rue de la Boucherie °17
0478 62 62 02
Page Facebook / Site internet

Chargée de la rubrique "La Semaine" du Vif Weekend, Kathleen prête également sa plume à Flair, VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politiques. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.