Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
L'hôtel Yust arrive à Liège DR Montage Boulettes Magazine

Yust, l’hôtel le plus cool d’Anvers bientôt à Liège

Après avoir séduit Anvers avec son offre hôtelière aussi chic qu’atypique, Yust a eu l’excellente idée de poser ses valises à Liège. Ou plutôt, d’inviter les voyageurs à y poser les leurs, dans le nouvel établissement qu’elle prépare en Cité ardente. 

À une période pas si lointaine que ça, mais suffisamment pour que les moins de vingt ans ne puissent pas la connaître, disons, Anvers et Liège vivaient le même combat, et elles se faisaient tabasser. Deux villes portuaires en piteux état post-industrialisation, avec des dettes en veux-tu en voilà, des chancres en plein centre et une réputation en lambeaux. Quarante ans plus tard, l’une s’est hissée au rang des bastions les plus cool du vieux Continent, et l’autre n’a de cesse de tenter de regagner le lustre de sa couronne principautaire.

Et si, il faudra encore un peu (beaucoup, passionnément) attendre avant d’avoir un tram comme à Anvers, la floraison d’adresses branchées de ces dernières années fait de la Cité une destination de plus en plus attirante, et bientôt, on pourra compter sur un nouvel hôtel à la hauteur de la coolitude de la ville comme QG depuis lequel la découvrir.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by YUST (@yust.housing)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by YUST (@yust.housing)

Après Anvers, Yust apporte une bouffée d’air frais à Liège

C’est que Yust n’est pas seulement un hôtel de plus à la déco soignée et Instagrammable au possible, entre détails indus, matières précieuses et touches de couleur pop du plus bel effet. Non. Mis en avant par Flair Belgique lors de l’ouverture de l’enseigne anversoise, il s’agit en effet là de « l’hôtel belge doté de l’air le plus sain d’Europe ». Rien que ça.

Et nos consoeurs d’expliquer qu’en se dotant « du système de traitement de l’air de la société belge TakeAir, YUST, un immeuble à la fois hôtel et auberge de jeunesse, peut se targuer d’avoir une qualité d’air exceptionnellement saine. Une particularité dont YUST peut doublement se vanter car il est actuellement le seul « happy building » d’Europe, soit le seul immeuble résidentiel à avoir adopté la technologie TakeAir ». Avec, à la clé, de l’air aussi pur qu’en forêt, ce qui, on vous le concède, est relativement indétectable, contrairement au soin avec lequel les lieux ont été aménagés, qui, lui, séduit d’emblée.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by YUST (@yust.housing)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by YUST (@yust.housing)

Au croisement du Mama Shelter et du 25 Hours, Yust propose, outre des chambres d’hôtel traditionnelles et des logements communs plus accessibles type auberge de jeunesse, des lofts pour des séjours plus longs, mais aussi un restaurant, lequel, entre sa carte enivrante de cocktails, ses « buffalo wings » de chou-fleur ou sa burrata sarrasin-ciboulette à partager autour de l’apéro et son tartare de veau relevé de champignons, ponzu et miso, sans oublier une généreuse offre vegan, vaut à lui seul le détour à Anvers (surtout sachant que le menu 10 services ne coûte que 47€ par personne).

 

View this post on Instagram

 

A post shared by YUST (@yust.housing)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by YUST (@yust.housing)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by YUST (@yust.housing)

Et si, on ne sait pas encore si toutes ces aménités seront reprises dans l’enseigne liégeoise, ni même quand elle ouvrira à part « au printemps 2022 », on n’a qu’une hâte: qu’elle arrive. Et qu’on puisse y poser nos valises (ou à tout le moins nos fesses pour savourer le menu et goûter au chou fleur-guanciale-mayo safran et au lieu noir au beurre de miso blanc).

 

View this post on Instagram

 

A post shared by YUST (@yust.housing)

En pratique, outre l’ouverture au printemps prochain, sachez que l’hôtel sera « à seulement 3 min à pied de la gare néofuturiste de Liège-Guillemins, pour être connecté au monde tout en restant à l’écart de l’agitation du centre » et qu’il disposera d’un rooftop « surplombant le chef-d’œuvre de Calatrava ». Welkom les copains, on vous attend de pied ferme et on sent déjà qu’on va bien genieten de nos apéros estivaux grâce à vous.

Et en attendant, retrouvez-toutes les infos sur l’enseigne anversoise (et réservez) ici

Chargée de la rubrique "La Semaine" du Vif Weekend, Kathleen prête également sa plume à Flair, VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politiques. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.