
10 adresses incontournables à Seraing
Si on vous dit Seraing, vous pensez à quoi ? Au stade du Standard évidemment ! Aux hauts fourneaux rouillés symboles d’une gloire passée ? Et puis… et puis c’est tout ? Que nenni ! Véritable ville dans la ville, Seraing regorge de bonnes adresses et d’endroits immanquables. Suivez le guide, on vous emmène en balade dans le 4100.
Saveurs créatives – Des glaces à gogo
Situé rue des Petits-Sarts, ce chalet gourmand propose un concept unique en région liégeoise : des glaces instantanées aussi customizables que décalées pour des résultats aussi fondants qu’instagramables. Qu’elles soient présentées en cornet sous forme de tacos ou dans une bubble waffle, ces glaces originales n’ont pas fini de nous faire rêver d’un invincible été.
Il Violino – La pizzeria aux 150 pizzas
Vous aimez les pizzas un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ? Oui, mais avez-vous déjà rêvé d’une pizza saumon-épinards-ananas ou d’une pizza saucisse de Francfort-frites ? De l’ananas et des épinards ? Au Violino, rue de la Baume, même les palais les plus difficiles trouveront leur bonheur. C’est que la maison propose plus de 150 pizzas à la carte. Une carte aussi chaleureuse que l’ambiance qui se dégage du lieu grâce à une cuisine ouverte vient chatouiller nos papilles jusque dans la rue.
Les salons Ranieri – Les petites douceurs
Avec son salon de dégustation, Ranieri nous offre une pause colorée et gourmande. C’est qu’en entrant dans la boutique, il est difficile de savoir où poser les yeux. Des macarons, de la meringue, de la pâtisserie, mais aussi des sorbets des pralines ou des impressions alimentaires…. Impossible de ne pas trouver son bonheur ! Pas étonnant que ces produits artisanaux ont pu séduire jusqu’à la grande distribution.
D.Majin – Le restaurant des mangakas
Si vous êtes un vrai fan de la culture japonaise, ce restaurant est fait pour vous ! En plus de proposer des plats qui mettent la cuisine de l’Empire du soleil levant à l’honneur, la décoration, mais aussi le choix des boissons ont été pensés en mode super kawaï. Ici, pas de limonade, mais bien du saké et des bubble tea… le tout aux couleurs de vos héros de mangas préférés !
Thélixir – L’alchimiste des saveurs
Tous les amateurs de thé ont déjà rencontré le même problème : goûter un thé quelque part, l’adorer et ne plus jamais le retrouver. Un problème qui ne se pose pas chez Thélixir où une équipe de véritables professionnels qui vous aiguillent dans votre choix, au travers d’une large sélection de thés et de tisanes. Allez, répétez avec nous : sélection sérésienne, sélection sérésienne, sélection sérésienne…
Tarte et quiche – Le lunch qui met la main à la pâte
Amateurs de belle pâte, bienvenue chez vous. Avec son salon de dégustation et ses préparations maison, ce restaurant n’utilise que des produits frais, locaux et de saison. Des préparations qui se dégustent sur place, aussi bien qu’à l’emportée. Ambiance tarte, mais pas kitche, si vous vous y rendez, n’oubliez pas de profiter de la terrasse à l’ombre de l’imposant château du Val Saint-Lambert.
Nuribaba – Le supermarché qui nous fait voyager
Impossible de dresser la liste des meilleurs endroits de Seraing sans parler de Nuribaba, le supermarché des produits subsaharien. Non seulement vous y trouverez des produits importés loin des sentiers battus par les grandes enseignes européennes, mais en plus, vous serez surpris par la qualité et les prix affichés. L’endroit idéal pour faire ses courses en prévision d’une soirée couscous ou d’un bon tajine.
Henrion – La boulangerie au grand cœur de beurre
Que celui qui n’a jamais succombé à la vitrine alléchante de la boulangerie-pâtisserie Henrion nous jette le premier croissant. Dans cette petite boulangerie artisanale, seuls les prix rivalisent avec la qualité supérieure des produits. Ajoutez à cela un service impeccable et convivial et vous comprendrez pourquoi le Tout-Seraing y fait la file le dimanche matin.
La baraque à Pitas – La vraie pita grecque de Lucien
S’il y a bien une cuisine grecque qu’il faut goûter (à Seraing), c’est celle de Lucien. Connu pour avoir tenu les restaurants Le Corfu (1 et 2), Lucien a gardé la meilleure partie de son restaurant et sert désormais des véritables pita grecques dans la baraque à Pitas, rue Lemonnier. Et qu’on ne dise pas que celui qui mange dans une baraque est un bar…
Maison butera – Toute l’Italie, en gros
Oui, Seraing compte un supermarché subsaharien, mais bien entendu, il existe aussi un supermarché où faire le plein de produits italiens. Grossiste pour de nombreux restaurants de la région liégeoise, la Maison Butera propose de nombreux produits importés de première qualité. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous trouverez chez eux tout ce qui fait un bon repas italien ou de quoi l’accompagner.
Lire aussi :
- 10 preuves que vous avez grandi dans la banlieue liégeoise
- Guide des bonnes adresses à Sprimont
- Visite guidée des bonnes adresses de Neupré