Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Visite guidée de Sprimont DR Boulettes Magazine Liège Canva

Visite guidée des bonnes adresses de Sprimont

Plus confidentielle que ses voisines, la commune de Sprimont est un secret d’initié qui ne demande qu’à être découvert et apprécié, pour un jour ou pour la vie. Idéalement située à 20 kilomètre à peine de Liège, en haut de la côte de Tilff, elle invite au farniente avec son atmosphère douce et conviviale.

Entre balades, restaurants et visites culturelles, Sprimont n’aura de cesse de vous étonner, la preuve avec notre sélection d’adresses locales qui valent le détour.Plus d’excuse : vous avez toutes les cartes en main. En route mauvaise troupe !

Une petite faim ?

Maison Didier Galet

Mélange de charme et d’élégance, le restaurant de Didier Galet est une véritable institution pour les Sprimontois. Les plats finement concoctés par le chef ne sont constitués que de produits locaux, et trois grandes salles accueillantes vous offriront espace et intimité pour savourer pleinement votre repas. Facile d’accès pour les personnes à mobilité réduite, le restaurant s’avère également équipé d’un parking. Et cerise sur le gâteau, la décoration provient de notre chère Cité ardente, puisque c’est en effet un souffleur de verre du Val Saint-Lambert qui s’occupe de la décoration de table. Et ça, on aime !

Plus d’informations ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @adrien.leleu

Huggy’s Bar

Anciennement habité par l’enseigne Point Carré, l’enseigne vitrée impossible à ne pas remarquer a été investie il y a quelques années par la célèbre chaînes de burgers façon USA mais made in Liège en 2018. Des starters délicieux, des burgers à n’en plus savoir finir, et leur frite au fromage … un pur délice ! Délicieuse ironie: lorsque les enseignes liégeoises du Huggy’s sont pleines, il arrive aux gourmets de venir jusqu’à Sprimont pour y goûter. Quand on aime…

Plus d’informations ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by romain thiry (@romainthiry_interior)

Boucherie-charcuterie Lawarrée

Une boucherie dans un guide des bonnes adresses? S’il s’agit de celle tenue avec amour et goût de l’excellence par Bernard et Simonne Lawarrée, oui. Ici, les locaux viennent s’approvisionner pour la semaine tandis que les curieux ne manqueront pas d’être séduits par l’assortiment gourmand de salaisons, parfaites pour emmener avec du pain frais avant de partir arpenter la région. On nous glisse à l’oreillette qu’il ne faut surtout pas manquer leurs « frites de poulet », régressives à souhait.

Plus d’informations ici.

Le Pacha

Plus besoin de prendre l’avion en direction du Maroc pour déguster un délicieux couscous: se rendre à Sprimont suffit ! Le Pacha vous accueillera dans une ambiance simple et authentique, en famille ou entre amis. Pavés de bœuf, grillades, tajines, … Aucun doute, ce n’est pas le choix qui manque à la carte. Accompagné de petits pains marocains traditionnels, Le Pacha donne l’impression de voyager tout en étant à seulement 20 kilomètres du centre de Liège ! Elle est pas belle la vie (à Sprimont) ?

Plus d’informations ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @oli44be

Boulangerie Chez Lily

Impossible de ne pas en avoir entendu parler: ouverte il y a tout juste trois ans, la boulangerie a récemment été élue meilleure de la région liégeoise, rien que ça. Et ce n’est pas surprenant puisque tout y est fait maison, des baguettes aux pains en passant par les bonhommes, tartes, financiers, craquelins, gaufres, … Des délices à ne plus savoir où en donner de la tête. Un petit conseil pour les novices qui voudrait tenter l’expérience : ne vous y rendez pas le ventre vide et n’en partez pas sans prendre un cramique chocolat (le meilleur que vous goûterez de votre vie, parole de convertie).

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lily (@lilylaboulangerie)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lily (@lilylaboulangerie)

Balades balisées à Sprimont

Une chose est certaines: Sprimont ne manque pas de promenades à arpenter. Environ 250 km de balades sont répertoriées aux environs de la commune, de quoi ravir les randonneurs  mais également les cavaliers. Balisées par des formes de couleur, elles assurent qu’il n’y ait aucun risque de vous égarer. Les départs ont lieu aux quatre coins de Sprimont, de quoi vous permettre de ne pas stagner au même endroit durant votre séjour.

Plus d’informations ici.

Point culture : la pierre angulaire

Installé depuis 1985, le Musée de la Pierre habite l’ancienne centrale électrique des carrières de Sprimont. Ce bâtiment hors du commun accueille régulièrement visiteurs ainsi que sculpteurs de pierres, l’occasion de voir ces artistes en pleine action. Actuellement repensé, l’espace muséal va accueillir en 2022 une toute nouvelle exposition interactive. Entre exploration, apprentissage et divertissement, les activités promettent de rendre ce moment unique et mémorable.

Plus d’informations ici.

Une nuitée au paradis

Et pourquoi pas opter pour le confort d’un gîte le temps de votre visite en terre sprimontoise ? Boulettes en a dégoté un à proximité des balades, des magasins, des arrêts de bus mais aussi et surtout doté d’une vue imprenable sur la nature environnante. Dissimulée derrière un massif d’arbre, cette belle maison en pierre du pays abrite un paysage de verdure chatoyante et réconfortante. Le moment de vous reconnecter avec la nature et de profiter d’un moment en famille ou entre amis. Dans un commentaire laissé sur le site de location, Laure confie : « La maison est très spacieuse et bien équipée. La terrasse pour manger le soir est extraordinaire avec une vue magnifique ». À vos valises!

Plus d’informations ici.

Lire aussi: 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étudiante en Master en journalisme, cette jeune liégeoise poursuit sa formation en rejoignant la famille Boulettes Magazine. La lecture lui dévorant son temps libre, l’écriture finit par en faire de même. Membre de la team « faire des listes c’est la vie », son objectif s’inscrit dans l’une d’elles depuis quelques années déjà : consacrer sa plume à la dénonciation d’injustices en tout genre. Mais chaque chose en son temps, d’abord, place à l’apprentissage.