Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Pâtes - Unsplash

À Glain, on savoure ce resto italien authentique à prix doux

Pour déguster une cuisine italienne savoureuse et authentique, pas (toujours) besoin de sauter dans le premier avion vers le soleil: à une dizaine de minutes du centre, sur les hauteurs de Glain, Rosso Vino propose une cuisine généreuse et gourmande. Et le rapport qualité-prix est exquis. 

Liège a beau être une ville provinciale, ses habitants sont parfois d’une arrogance capitale, et semblent convaincus (à l’instar de leurs voisins anversois) que la ville, c’est le 4000, et tout le reste, c’est des dortoirs ou du parking. Et pourtant, la périphérie offre nombre de trésors à qui sait les dénicher. Prenez Rosso Vino par exemple: façade presque banale, décoration sans prétention, coincé entre une maison de repos et Notre-Dame des Anges, et pourtant, une fois attablé ici, c’est tout le soleil de l’Italie qu’on retrouve dans l’assiette.

Rosso Vino Glain

Rosso Vino Glain

L’accueil, souriant et attentif, met directement à l’aise, et le lunch à 20 euros pour deux services offre un excellent rapport qualité-prix. C’est qu’ici, tout est fait maison, parfois même minute, et la carte change au gré des saisons et des humeurs du chef. Ne vous attendez pas à retrouver une litanie de pâtes en sauce blanche ou rouge avec mozzarella ou carpaccio selon les jours: les plats et entrées proposés sont inventifs et authentiques.

Ainsi, des bruschette à la saucisse, passées au four avec un peu de fromage, offrent une parfaite entrée en la matière, suivis, authenticité oblige, par un plat de spaghettis aglio olio et peperoncino au délicat goût d’anchois qui semble avoir été préparé le midi même par une Nonna romaine.

Rosso Vino Glain

Suivant les midis, on y déguste des orechiette aux lentilles et au Guanciale, des tagliatelle salsiccia, cipolla e peperoni, du veau au Marsala ou encore de la dorade à l’italienne. Les portions sont aussi généreuses que l’accueil, et l’adresse est à n’en pas douter un secret d’initié: le jour de notre visite, une table accueillait un journaliste de l’Avenir et l’autre, une reporter du Vif. Notre scoop? Foncez-y pour un lunch qui fait du bien au moral et qui fait sourire les papilles. Certes, la décoration est peut-être moins léchée que dans l’une ou l’autre trattoria du Centre, mais au fond, cela fait partie du charme: authentique, on vous dit.

Rue Félix Vandersnoeck 1, Glain
04/365 04 25
Page Facebook

Passionnée de lecture et d'écriture depuis son plus jeune âge, cette Liégeoise au tempérament voyageur a fondé Boulettes Magazine en 2015 avec Juliette Salme. Journaliste politique, lifestyle et société pour Flair Belgique et Le Vif, Kath partage sa vie et la gestion de Boulettes avec Clem.