Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Accattone

L’Accattone, toujours aussi délicieux

Quand on veut manger italien, on se tourne souvent vers une pizza, faute d’avoir trouvé une table dans un des rares restaurants où la tradition italienne prévaut encore. En Outremeuse, la Trattoria Accattone est une de ces adresses et propose une cuisine des plus délectables ! Allez, hop ! On traverse la passerelle et on plonge dans le cœur de l’Italie profonde.

Depuis près de deux ans maintenant, l’Accattone Caffè (dont on vous vantait déjà les mérites en 2017) a changé de main. Désormais, l’enseigne est tenue par le duo de choc formé par Pepe et Anaïs. Côté cuisine, Pepe propose des plats ultragourmands, généreux et pleins de saveurs. Côté salle, Anaïs court de table en table, le sourire aux lèvres.

L’ambiance est joyeuse et la décoration des plus classiques. Directement, on ressent ici une petite effervescence à l’italienne. Comme un petit air de vacances…

Mangiare

Ici, la carte évolue au rythme des saisons. Ce qu’on aime ? La saveur des produits frais et des recettes hors des sentiers battus. Gros coup de cœur par exemple pour leur délicieux « Caserecce au Montepulciano » : on retrouve dans l’assiette des gambas de première qualité, entourées de Lardo Di Colonata, le tout plongé dans une réduction de vin rouge ultra savoureuse. Vous l’aurez compris, la force, à l’Accattone, c’est le goût !

En été, les plats proposés sont plus légers et se prêtent idéalement aux températures élevées. Mais ne vous attendez pas à une carte interminable: ici, le choix tient en 4 plats de pâtes, une suggestion et quelques antipasti.

Bere

Côté vins, la sélection est particulièrement soignée. Chaque bouteille apporte sa typicité, avec toujours suffisamment de corps pour rivaliser avec la puissance aromatique des plats. Pas de pinot noir légèrement frais, il ne tiendrait pas la route. À l’Accattone, il faut se tourner vers des vins plus structurés aux tanins charmeurs pour mieux accompagner les saveurs intenses des plats.

Et on y apprécie aussi l’ambiance de fin de service, où le chef a plaisir à partager ses petits secrets culinaires avec les plus curieux. À noter, la visite de la cuisine plutôt minuscule. Décidément, ce chef a du talent !

Infos pratiques

Accattone, la trattoria italiana

Site internet 

Page Facebook

Lire aussi :

Originaire d’Aubel, le plus beau village du monde (selon lui), Charles a toujours louangé ses origines liégeoises. Depuis très jeune, il se passionne pour le vin (notamment belge). Aujourd’hui, il prête sa plume à plusieurs magazines nationaux avec comme sujets de prédilections : le vin, la bière et les spiritueux. Il débarque dans la rédaction de « Boulettes Magazine » avec l’envie de faire découvrir les meilleurs breuvages de la région.