Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Arlette

Arlette Bijoux ou l’élégance à la liégeoise

Après une formation en droit, Juliette a décidé au mois d’octobre 2019 de conjuguer son métier de juriste et sa passion des bijoux en créant Arlette. Immersion dans un atelier liégeois et dynamique, qui associe raffinement et responsabilité à prix doux.

L’artisanat dans les veines

Prenez un récipient en cristal. Versez-y le prénom de la créatrice de la marque, Juliette, et un soupçon de son totem, Ara, ce magnifique perroquet multicolore. Secouez et vous obtenez « Arlette », une appellation qui reflète parfaitement la délicatesse, l’élégance et l’intemporalité des bijoux réalisés sous ce label.

C’est que, très jeune déjà, Juliette adorait les activités manuelles. Et elle a de qui tenir : sa maman est artiste sculpteur. D’ailleurs, elle aussi crée des bijoux, même si mère et fille ont chacune leur propre style. Alors que la première, qui l’a initiée, travaille directement l’argent et le cuivre, la seconde opte pour une ligne très fine et délicate, à son image.

Arlette

La légèreté de l’oiseau et la responsabilité de l’ex-scout

Juliette a pris soin de créer un univers où l’oiseau, la plume, la douceur et la légèreté ont une place de choix. Dans sa collection de bagues « Les Cocottes », chaque création est estampilée d’un nom d’oiseau : Miro, Etourneau, Oriole ou encore Piranga. Une expérience qui se prolonge jusque dans l’écrin. Car si vous craquez pour l’une de ses créations, vous risquez bien de trouver une jolie surprise duvetée dans votre petit sac en coton…

Arlette

Même si sa production à petite échelle ne permet pas à Juliette de garantir l’ensemble de la provenance des matériaux utilisés, la jeune femme met un point d’honneur à créer de manière responsable : autant que possible, elle se fournit en Europe (entre Italie, Espagne et France). Quant aux plaquettes à l’effigie de sa marque et qui accompagnent la plupart des bijoux, elles sont produites par une fonderie familiale française.

Côté best-sellers, si « Les Cocottes » ont énormément de succès en ce qu’elles sont une valeur sûre, les mini créoles « Les yeux bleus » sont également convoitées des modeuses. Discrètes, elles font la différence en apportant la touche lumineuse et intemporelle qui rehausse inévitablement les tenues, pour les grandes occasions comme au quotidien. Notre conseil : pour un look encore plus dans l’air du temps, portez-les dépareillées.

Arlette

Le lockdown n’aura pas raison de notre charme

Et qu’on ne vous entende pas crier au confinement. Juliette, qui ne vend que via internet pour contenir ses prix, a tout prévu. Votre meilleure amie fête son anniversaire, mais la Première ministre en a décidé autrement ? Très peu pour Arlette, qui propose des cartes-cadeau électroniques ou papier (moyennant un petit supplément).

Au rayon des nouveautés de la créatrice liégeoise, on compte la bague Irène, parfaite si vous avez prochainement besoin de « Quelque chose de bleu » (mais si, vous pourrez vous marier un jour), ainsi que la collection « un souffle d’été », de superbes bracelets hauts en couleurs à arborer fièrement autour de vos jolis poignets durant les mois chauds. Ils cartonnent tellement que Juliette sera bientôt à cours de plaquettes Arlette… Mais pas de panique : un réassort est prévu à la fin du mois de mai.

Arlette

Chose promise, chose due…

Chez Boulettes Magazine, on tient toujours nos engagements. En exclusivité, Juliette vous propose un code promo (-10%) valable du 4 au 20 mai 2020 ! De quoi vous remonter le moral en ces temps difficiles, non ? Pour l’activer, il vous suffira, lors de votre commande, d’insérer le code BOULETTESMAGAZINE.

Vous n’avez pas encore fait votre choix ? Allez faire un tour sur son site internet ici, sa page Facebook ici, ou encore son compte Instagram ici. Autant d’occasion de vous mettre des étoiles dans les yeux.

Lire aussi:

Mathilde est étudiante en littérature française à l'Université de Liège (mais plus pour longtemps). Elle rédige actuellement son mémoire sur l'écrivaine Colette, dans le domaine des études de genre. Passionnée par l'écriture depuis toute petite, ses thèmes de prédilection sont la culture et le lifestyle.