Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
13 e-shops liégeois où dénicher un cadeau de Fêtes des Mères

Fête des Mères: 13 e-shops liégeois où dénicher le cadeau parfait

Si d’ordinaire, trouver un cadeau de Fête des Mères est déjà un casse-tête pour vous, le confinement ne risque de rien arranger… La solution? Parcourir l’inventaire virtuel d’un de ces 13 e-shops liégeois, pour trouver le cadeau parfait à faire livrer à Maman, avec ou sans confinement. Parce qu’elle le vaut bien. 

Pour les mamans modeuses

Milk

La Petite Etoile, Native Youth, Obey, Veja,… Milk rassemble une sélection joliment street et résolument cool, parce qu’avant d’être votre mère, elle est une femme, et surtout, une sacrée badass.

Site internet

 

View this post on Instagram

 

A post shared by MILK SHOP (@milkliege) on

Stay Calma

Lancée par une jeune liégeoise, cette boutique en ligne ultra tendance rassemble des vêtements et accessoires unisexes et éco-friendly, et propose notamment les sublimes foulards en soie à messages signés SOWA, pour faire passer le message en beauté à l’occasion de la Fête des Mères. « Crois en tes rêves »? Non peut-être!

Site internet

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Stay Calma (@staycalma.shop) on

Irina Khä

On ne présente plus l’empire du luxe liégeois, dont la sélection se lit comme un who’s who des semaines de la mode internationales, mais il est toutefois bon de préciser que parmi sa sélection ultra pointue, on retrouve aussi de très jolies options à prix accessibles, dont notamment les produits Aesop, garantis de séduire votre maman chérie grâce à leur parfum unique.

Site internet

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Shopping in Liège, Belgium (@irinakha_luxury_fashion) on

Pour une Fête des Mères précieuse

Arlette

Dernière arrivée dans le paysage brillant des créatrices de bijoux liégeoises, Arlette s’est distinguée d’emblée grâce à son bestiaire rempli d’âme, et notamment ses Cocottes, des bagues inspirées d’oiseaux dont les qualités diverses viendront se poser à merveille au doigt de votre maman bien aimée.

Site internet

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Arlette Bijoux (@arlette.bijoux) on

Lara Malherbe

Fleuron de la rue Souverain-Pont, Lara Malherbe crée de A à Z des bijoux délicats et modernes, qui mêlent métaux précieux et pierres pour un résultat joliment bohème.

Site internet

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Boulettes Magazine • Liège & + (@boulettesmagazine) on

Hoctavius

Cécile, la créatrice qui se cache derrière Hoctavius, se destinait d’abord à une carrière dans le secteur de la santé, et elle apporte ce même soin à la création de ses bijoux délicats et extrêmement féminins. Lignes géométriques et organiques se marient à merveille dans son univers, et on y déniche de précieux cadeaux de Fête des Mères sans (trop) casser sa tirelire.

Site internet

MYA BAY

Des collections tendance, des bijoux au look ludique à superposer à l’envi, et de la fantaisie accessible, que demander de plus? Les bracelets à multi-cordons ne quitteront pas son poignet de tout l’été, et vous ne risquez pas de vous tromper en piochant parmi les nombreux modèles de boucles d’oreilles.

Site internet

 

View this post on Instagram

 

Nos chaînes PIMP are back! — Bel Air—Malibu— Santa Monica — Beverly—Hollywood —Venice #myabay #pimp

A post shared by Mya—Bay Bijoux (@myabayjewels) on

Pour les fans de déco

Arha Shop

D’inspiration scandinave et engagée, avec une volonté de proposer du beau mais aussi du durable, le genre de pièces que maman chérira toute sa vie, Arha Shop est un vrai coup de coeur déco, d’autant plus séduisant que la plupart de ses pièces sont vendues à prix tout doux.

Site internet

Lire aussi: Arha Studio marie archi d’intérieur & boutique déco en ligne

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ARHA Studio (@arhastudio_be) on

LEONE

Hier avocate, aujourd’hui artiste es fleurs séchées, Léone Close décline une farandole de bouquets tous plus désirables les uns que les autres, dans un nuancier de tons poudrés qui sera du plus bel effet dans tous les intérieurs. Et contrairement à un bouquet de Fête des Mères traditionnel, forcément, les siens ne fanent pas pour que votre madre adorée puisse en profiter toute l’année.

Site internet

Lire aussi: Du droit aux fleurs séchées, la reconversion poétique de Leone

 

View this post on Instagram

 

A post shared by LEONE (@__.leone) on

Walesa by Aurore Morisse

Avec son oeil affûté et son enthousiasme sans pareil, Aurore Morisse déniche des antiquités follement au goût du jour, et propose une sélection accessible à tous les budgets. La garantie d’offrir un cadeau vraiment unique, avec de l’âme en prime.

Site internet

Lire aussi: L’histoire fantasmagorique de la mannequin qui voulait embellir la ville

 

View this post on Instagram

 

A post shared by WALESA by Aurore Morisse (@walesa_by_aurore_) on

Pour les mordues de lecture

Wattitude

Cosmétiques, mode, gourmandises, design, bijoux, déco… On trouve de tout, et plus encore, parmi la sélection made in Wallonie réalisée avec amour par Manu Wégria, mais notre coup de coeur perso se porte vers le rayon livres, entre classiques instantanés et pépites à découvrir. Livres de photos ou de cuisine, romans graphiques, beaux livres… Il y en a pour chaque lectrice!

Site internet

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Food Fashion Design Wallonia (@wattitude_liege) on

Pour les mamans facétieuses

Le Petit Grand Bazar

Catherine Fourneaux ensoleille la rue Neuvice, et les tchinisses de son Petit Grand Bazar sont autant d’occasions de gâter Maman (et de la faire sourire) sans forcément avoir un budget extensible. Des bijoux aux accessoires en passant par les plaques humoristiques ou encore les boules de bain au rosé ou au Gin Tonic, on y trouve tout, surtout ce qu’on ne cherche pas.

Site internet

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Le_Petit_Grand_Bazar (@le_petit_grand_bazar) on

 

Parce qu’elle est la plus belle

Mahalo

Lancé par deux soeurs, ce concept store centré autour de la beauté éthique et responsable est un de nos coups de coeurs liégeois et on apprécie autant le cocon chaleureux de sa boutique physique que l’allure épurée de sa boutique en ligne. Maquillage, produits pour le corps, les cheveux et le visage mais aussi une sélection ultra pratique d’idées cadeaux selon les budgets: on ne quitte jamais l’e-shop les mains vides.

Site internet

Lire aussi: Mahalo Ethical Concept Store / la nouvelle adresse pour prendre soin de soi & de la nature

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Mahalo – Beauté & Soins Bio (@mahaloconceptstore) on

Plus d’idées cadeaux pour la Fête des Mères: 

Journaliste politique, lifestyle et société pour Flair Belgique, Kathleen écrit également pour Le Vif, VICE ou encore Wilfried, et partage sa vie ainsi que la gestion de Boulettes Magazine avec Clem, son fiancé et co-rédacteur en chef. Passionnée de lecture et d'écriture depuis son plus jeune âge, cette Liégeoise au tempérament voyageur a fondé Boulettes Magazine en 2015 avec sa meilleure amie, Juliette Salme.