Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Gigi, les colliers pour chiens canon made in Liège DR

Gigi ou les colliers pour chiens beaux comme des bijoux

À l’origine de Gigi, il y a beaucoup d’amour: celui que se voue ses créateurs, duo à la vie comme à la ville, mais aussi celui qu’ils portent à leur cocker, Lady, véritable « animal de compagnie ». Car c’est en effet elle qui a inspiré à ses maîtres le lancement de leur business, Gigi, des colliers pour chiens ouvragés au flair tout principautaire. 

D’un côté, une jeune avocate, Mathilde. De l’autre, son compagnon, Adrien, consultant sorti de Solvay. Au coeur: une passion commune pour l’entrepreneuriat qui a poussé ces deux vingtenaires liégeois à se lancer en marge de leurs carrières pourtant prenantes. À l’origine du projet, Lady, donc, ou plutôt, l’incapacité de ses maîtres à lui trouver un collier « qui soit à la fois élégant, tendance et solide. Les colliers en nylon se salissent très vite, et même quand on lui achetait des colliers haut de gamme en cuir, ils ne résistaient pas longtemps à sa passion pour les roulades dans la boue » rit Mathilde.

Une jolie surprise

Qui décide alors de lui faire confectionner un collier, inspirée des ceintures en perles des Masaai.

« À la base, je misais plus sur le look qu’autre chose, et je me disais qu’elle allait tenir quelques mois avec, mais surprise: cinq ans plus tard, il est toujours comme neuf. La qualité et la solidité sont incroyables par rapport à ce qu’on peut trouver sur le marché ».

Et parmi ses proches, appartenant tous à une génération dont les animaux de compagnie n’ont jamais été plus choyés, cela se remarque vite. C’est d’ailleurs à la demande de son entourage que le couple décide de proposer ses créations à la vente. Gigi était né.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Gigi (@gigi__insta)

Des colliers pour chiens qui ont du flair

Conçus à Liège, les colliers sont fabriqués en partenariat avec un tanneur kenyan, « qui nous fournit du cuir de qualité premium, confortable et souple, qui résiste à tout, même à l’eau », tandis que les perles, elles, sont cousues au fil de pêche pour garantir leur solidité.

Dénicheur de tendances devant l’éternel, Le Coloris ne s’y est pas trompé, et en marge des joyaux pour humains, la boutique propose également les colliers pour chiens signés Gigi, lesquels rencontrent un franc-succès auprès des Principautaires.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Gigi (@gigi__insta)

C’est qu’ainsi que le souligne encore Mathilde, « ce n’est pas parce que nos colliers sont perlés que ce sont des « colliers du dimanche ». Ils ont vocation à être portés au quotidien et à accompagner nos chiens dans toutes leurs bêtises ». Et ce, quel que soit leur gabarit: proposés en format allant du XS au XL, les colliers Gigi peuvent également être réalisés sur commande pour répondre aux demandes de taille qui sortiraient des mesures standard.

Niveau budget, compter une soixantaine d’euros en moyenne pour un collier pour chien perlé, à assortir d’une laisse colorée (89 euros)… Ou d’une ceinture comme celles qui ont inspiré le premier collier de Mathilde et Adrien, celui de Lady.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Gigi (@gigi__insta)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Gigi (@gigi__insta)

Et si ses maîtres ne vivent pas encore à temps plein de leur activité qui ne manque pas de chien, ils livrent déjà leurs accessoires dans le monde entier, et vu l’engouement qu’ils suscitent, quelque chose nous dit que Mathilde a raison de se dire « optimiste pour l’avenir ».

Découvrir les colliers pour chien Gigi:

Sur leur boutique en ligne ou au Coloris.

Lire aussi:

Photo de couverture: @milinstants.photographe via gigi_insta

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.