Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Restos liégeois enfants admis

4 restos liégeois parfaits pour les enfants gourmands

Si certains restos font le choix de réserver leurs tables aux adultes, cela n’empêche pas les gourmets en herbe de se régaler. Au contraire, même, la preuve avec cette sélection de quatre tables liégeoises adaptées aux petits et grands gourmands. 

Et c’est une experte qui le dit: du haut de ses 10 ans, Mila, la rédactrice de cet article, a déjà testé pas mal de restaurants. La faute (ou plutôt grâce) à des parents amoureux des bonnes choses, qui lui ont transmis dès son plus jeune âge le goût de la gastronomie. Ainsi que le souligne notre épicurienne en devenir, « ce n’est pas parce qu’on est jeunes qu’on ne doit manger que des nuggets ou des steaks frites comme souvent dans les menus pour enfants ».

Dont acte, donc.

Les restos liégeois les plus adaptés aux enfants?

« J’espère que vous aimerez ma sélection, car moi, elle me fait saliver » sourit Mila. Allez, on suit la guide!

Un japonais extra : le Ramen Bar

Le Ramen Bar est un restaurant japonais à l’ambiance chill et à la déco faite de tableaux illustrant des mangas : on y mange comme au Japon des nouilles sautées, des ramens ( tout est dans le nom de l’adresse!) des buns, c’est à dire des petits pains farcis de viande ou de légumes, … Pourquoi ce restaurant est adapté aux enfants ? L’accueil, d’abord !

Lire aussi: SukiBar met Les Coudes sur la Table et imagine un menu « Italojap »

A la carte, il y a des cocktails sans alcool et on peut y trouver aussi des boissons soft délicieuses et différentes des grandes marques qu’on retrouve partout.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ramenbar (@ramenbarliege)

J’aime bien ce restaurant car les enfants peuvent créer leur propre assiette en choisissant parmi plusieurs sortes de bouillons, de viandes, poissons ou garnitures végétariennes pour accompagner les nouilles, ce qui est non seulement très ludique mais qui garantit aussi que chacun y trouve quelque chose à son goût.

On peut aussi opter pour une huile, ou des petits plus comme du kimchi ou des œufs ajitama, (un œuf cuit mollet mariné). Ça permet de découvrir de nouvelles saveurs tout doucement, à son rythme. Une super adresse pour les enfants de tous âges!

www.ramenbar.be

Un italien généreux : le Danieli

Le Danieli est situé en plein cœur de Liège. La salle est rustique mais sympathique, et il y a une très grande terrasse où profiter des beaux jours. C’est le genre d’adresse super pour les enfants, parce qu’on y trouve des saveurs qu’ils connaissent un peu et en général aiment bien : c’est un italien mais on n’y mange pas que des pâtes bolognaises et des lasagnes.

Une des spécialités du chef sont les linguine au homard et j’y ai beaucoup aimé une tartelette de tomates. C’est vraiment un restaurant super pour manger en famille, parce qu’il a une ambiance cosy très tranquille : vous vous y sentez un peu comme chez vous.

Bon à savoir: le menu change chaque jour ou presque. Et le chef peut adapter la taille des portions à la faim des petits ou plus grands, ce qui est super pour les gastronomes en herbe…

https://ledanieli.be

Un étoilé à notre portée : Toma

Toma est un restaurant une étoile et c’est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. L’adresse est cachée dans la ville: il faut emprunter un petit chemin tout mignon pour accéder au jardin, puis à la terrasse et ensuite au restaurant.

« Lors de ma visite j’ai été très bien accueillie. Le chef Thomas Troupin fait régulièrement un tour de salle pour dire bonjour à ses hôtes. Certains chefs du restaurant cuisinent sur un barbecue en extérieur et on peut les observer comme un spectacle ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ¡TOMA! (@toma_liege)

Le sommelier m’a d’abord proposé un cocktail sans alcool délicieux, ensuite il m’a suggéré d’accompagner mon repas avec des eaux aromatisées qui allaient avec chaque plat : on doit deviner ce qu’on nous sert et c’est cool. La cuisine de Toma rappelle un peu l’enfance : des choses qu’on connait très bien, mais travaillées de façon gastronomique.

Lire aussi: Repas clandestin au feu de bois avec Thomas Troupin

Ce restaurant m’a vraiment beaucoup plu et on est vraiment bien assis, ce qui est d’ailleurs qui un point fort. Pas de plat spécial mais des portions adaptées.

https://www.toma-restaurant.be

Des produits très frais : Les Coudes sur la Table

Les Coudes sur la Table est avant tout un restaurant de copains : la cuisine est ouverte sur la salle. Et ce que j’aime encore mieux c’est leur grande table d’hôtes, juste devant la cuisine, comme ça on peut discuter avec le chef.

L’ambiance est comme à la maison : la décoration ne ressemble pas à un restaurant classique, et il y a des livres ! J’adore leur playlist avec des musiques des années 70-80-90. On y mange une cuisine du marché parfois inspirée par l’Italie, parfois par d’autres styles.

C’est cool pour les enfants parce qu’on est très bien accueilli : Baudouin et Benjamin sont très gentils. Le chef cuisine très bien et il écoute les goûts des enfants pour proposer des choses qu’ils aiment, même si c’est bien aussi de découvrir des saveurs qu’on ne connait pas.

Ils font des soirées à thème, par exemple sur la cuisine afghane, et proposent un menu végétarien le jeudi. Si on a peur des restaurants et de ne pas savoir comment on doit faire avec les couverts par exemple, c’est le bon endroit pour apprendre à être à l’aise.

www.lescoudessurlatable.com

Encore faim, les enfants?

Pour suivre plus de recommandations de Mila, rendez-vous sur sa page Instagram, Gérard Very Good, où elle teste aussi des recettes.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Gérard Very Good (@gerardverygood)

Photo de couverture: Derek Owens (Unsplash)

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)