Une adulte (sans enfants) au concert des Déménageurs
Pour cette aventure ardente, j’étais accompagnée d’une petite juge, haute comme trois pommes, brune, malicieuse, curieuse et sage : Mia, pour qui Les Déménageurs, ça déménage.
De ses grands yeux bruns attentifs, elle a observé attentivement l’histoire de Lili, Georges, Nelson, Stoul et de l’ours vert. Qui de mieux qu’un enfant de 3 ans pour se laisser transporter dans cette grande aventure ?
Compte-rendu.
13H17 : c’est sous un temps typiquement liégeois, soit totalement gris et morne, que j’arrive au Palais des Congrès.
Les enfants présents en nombre sur le parking ne me trompent pas sur le programme de mon après-midi. Je suis au bon endroit !
Dans le hall du Palais des Congrès, certains enfants entonnent des chansons religieusement étudiées par coeur, d’autres tirent frénétiquement sur la manche des manteaux de leurs parents pour aller plus vite. D’autres encore, font des grands yeux quand ils découvrent qu’ils sont au bon endroit pour le concert. C’est parti.
Georges, un des personnages, veut jouer avec ses frères et soeurs mais personne ne semble disponible pour lui. Voilà le point de départ de l’aventure.
14H50 : le spectacle se termine avec une jolie philosophie sur l’importance de passer plus de temps ensemble puisque l’un des personnages, Georges, a manigancé une aventure pour passer davantage de temps avec ses frères et soeurs.
Une jolie histoire qui passe un message aux enfants, mais surtout aux parents, qui n’ont pas le temps. Le temps, ça se trouve et c’est beaucoup plus gai de vivre ensemble que de trouver des excuses, que ça soit pour suivre un ours en peluche vert… ou simplement profiter des bonheurs du quotidien.
15H20 : mon petit juge, absorbée par le concert, me confie que c’était génial mais que c’était quand même impressionnant de voir un monsieur beaucoup plus grand que son papa jouer le rôle d’un bébé. Ah, la logique des enfants !
Envie de plonger dans l’aventure ?
La prochaine représentation est le 3 février 2019 à Braine-Le-Comte !