Où trouver de la literie canon (et accessible) à Liège
C’est qu’investir dans de la literie de qualité fait partie de ces passerelles inévitables pour atteindre l’âge adulte. On se convainc que 200 euros c’est notre budget maximum pour lit et sommier et qu’on dort très bien sur les modèles en kit suédois, et puis à force de ne pas vouloir quitter le confort du matelas chaque fois qu’on loge à l’hôtel, on decide d’investir pour de vrai et on se demande pourquoi on ne l’a pas fait avant. Félicitations, vous avez dépensé l’entièreté de votre budget shopping dans l’achat d’un lit et d’un matelas, vous êtes désormais un adulte, un vrai. Bon, mais pour agrémenter tout ça en beauté et sans s’endetter alors?
Pour des draps haut-de-gamme
Installé en plein coeur du Passage Lemonnier, Comptoir du Linge se revendique comme étant le spécialiste belge du linge de maison. Dont acte: housses en satin ou en percale, à motifs ou unies, et même, housses de couette en flanelle, le choix ne manque pas. La qualité est au rendez-vous, et cela se ressent aussi dans les prix: certaines parures de lit frôlent les 200 euros, mais d’autres restent plus accessibles, avec de jolies housses en coton dès 49 euros.
Autre quartier, autre option, rue des Clarisses, la Maison Paulus offre son expertise depuis près de 100 ans, et on y trouve autant de jolis pyjamas pour toute la famille que des parures de lit ainsi que des couettes et des oreillers. La spécialité de la maison? La fabrication sur mesure du linge de lit.
Plus classique, mais toujours efficace, la Galeria Inno, où on brave les hordes de petites mamys venues admirer la sélection pour rhabiller sa chambre à coucher avec des parures de grandes marques, souvent avantageuses en fonction des promos du moment.
Pour du sur-mesure
Si vous avez envie d’acheter du tissu et de (faire) confectionner les draps de lit de vos rêves, les options ne manquent pas à Liège. Rue Sainte-Marguerite, cap sur la Maison Clobus, et aux Tissus de la Toison d’Or rue Cathédrale. Notre coup de coeur personnel? Coton Urbain et sa sélection vraiment épatante, colorée, originale et franchement unique. Impossible de faire des cauchemars dans des draps de lit recouverts d’un imprimé léopard rose et vert, d’un délicat plumetis d’eucalyptus bleus ou encore de jolis arcs-en-ciel délicieusement rétro.
Pour apprendre comment transformer ces tissus en housses et taies, on n’hésite pas à faire un saut rue Souverain Pont pour bénéficier des lumières (et de la bonne humeur) de l’équipe de chez Koxinels, une mercerie-atelier où dénicher des conseils pour mener à bien le moindre projet.
Pour un maxi effet (et un mini budget)
Pour les accros au lin
Détour obligé par les rayons de H&M Home, qui propose des parures en lin divines, blanches forcément, mais déclinées aussi dans de jolis coloris légèrement surannés (mourrance d’amour pour la parure en lin lavé du rose millenial parfait). Qui dit H&M dit forcément prix accessibles: compter une centaine d’euros la parure, soit un budget, certes, mais bien moindre que dans les autres marques.
Et si avec tout ça vous ne faites toujours pas de beaux rêves, vous pouvez toujours feuilleter un de nos livres coups de coeur avant de vous endormir, effet garanti !
NB: une partie de ce contenu a été sponsorisée par Collishop. Si vous souhaitez collaborer avec Boulettes à la liégeoise, vous pouvez nous contacter à l’adresse team.boulettes@gmail.com