Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Beau bizarre DR

Beau Bizarre, seconde-main et « afro stuff » sur les quais

Sur le Quai de Meuse, un peu après la passerelle, a ouvert début décembre Beau Bizarre, une nouvelle adresse où le seconde-main est roi, mais clairement pas que. À l’image de sa gérante, ce shop abrite une grande âme pleine de surprises. Amoureux de la fripe originale, soyez les bienvenus.

Beau Bizarre: vintage & Afro department, c’est la définition de l’endroit proposée sur les réseaux sociaux. C’est que l’encart « description » n’est clairement pas assez grand pour rapporter tout ce qu’on trouve dans ce magasin.Et pour en comprendre son originalité, rencontrer sa gérante Paola Basika est un bon point de départ. D’autant que cette dernière n’est pas inconnue au bataillon du seconde-main liégeoispuisqu’elle co-organise depuis 6 ans le Liège Marché Vintage et depuis 2 ans l’African Market.

« L’idée du magasin, c’est de réunir ces deux manifestations et d’y mettre tout ce que j’aime, sans aucune limite »

Sauf que COVID-19 oblige, privée d’évènements cette année, Paola a finalement décidé de s’associer à son frère, Yves(qui crée des chemises dingues, NDLR), pour ouvrir un pop-up store chez Velvet, l’ancien nom de l’adresse. Et finalement, l’évènement éphémère est très vite devenu permanent.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Beau-Bizarre (@beaubizarre_leshop)

Forcément, la question survient très vite tant le nom nous titille :

Pourquoi « Beau-Bizarre » ?

Les amateurs de chansons françaises y capteront directement la référence. Sauf que « mon mari est super fan de Christophe, mais pas moi ». Non, ce nom, ça donne surtout à Paola la liberté de faire ce qu’elle veut et ce qu’elle aime avec sa boutique. Et c’est ça qui lui a vraiment plu dans le titre.

Et tiens d’ailleurs, qu’est-ce qu’on retrouve dans ce Beau-Bizarre? Commençons par les fringues de seconde-main dont le style est majoritairement streetwear. Ce n’est pas pour autant une règle car Paola ne s’en impose aucune.

 « Si un vêtement est beau, je le mets là, peu importe son style. J’essaye de montrer aux gens qu’une belle pièce peut être associée de pleins de façons différentes »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Beau-Bizarre (@beaubizarre_leshop)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Beau-Bizarre (@beaubizarre_leshop)

Au-delà des barres remplies de pièces à fouiller, on retrouve bonnet par-ci, produits de beauté par-là, et créations originales dans l’autre coin. Entre autres, des montres vintage pour femme retapées avec soin par Jean-Marie Louis de Liège Vintage Watches, mais aussi un legging ultra coloré aux allures de tags créé par 2Shy, des créations de Leone ou encore, aux murs, des photographies de l’exposition « Looking For Vivi »de l’artiste Lara Gasparotto… Sans oublier les chemises originales créées à la demande par Yves. Une véritable caverne d’Ali Baba, on vous dit !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Beau-Bizarre (@beaubizarre_leshop)

« Ce qu’on retrouve ici, ce ne sont que mes amis, que des rencontres. Chaque élément se rapporte à une chose qui m’est chère »

Côté prix, impossible de définir une gamme tant les propositions sont variées. Il est toutefois possible de trouver son bonheur dans le bac de vente au kilo permanent, ou bien de craquer pour une pièce de dépôt au-delà de 30 euros. « Pour le moment, je découvre encore ma clientèle mais ce qui est sûr, c’est que ce sont des amoureux.euses des fringues. Ils ont ce geste de fouille typique qui ne trompe pas (rire). Du coup, ce n’est plus une question de portefeuille. Le but est plutôt trouver LA belle pièce dont ils tomberont amoureux » sourit Paola.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Beau-Bizarre (@beaubizarre_leshop)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Beau-Bizarre (@beaubizarre_leshop)

Si autant de pépites dans un seul endroit si cosy nous poussent à imaginer un fameux bazar, chaque choseest pourtant parfaitement à sa place. Il règne chez « Beau-Bizarre » une sorted’harmonie désordonnéedans laquelle on se perdrait avec plaisir.

Beau-Bizarre

Quai sur Meuse n°17b, 4000 Liège

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 11h à 16h

Page FacebookPage Instagram 

"Born and raised" à Liège, Julie est devenue journaliste radio après ses études en communication à la HEPL. Fan de l'actualité de la Cité Ardente et de son arrondissement, des initiatives citoyennes, des nouveautés décalées, et de tout ce qui touche de près ou de loin au chocolat, elle aime aussi parfois partager sa vision des choses... Mais avec humour, en bonne Liégeoise qui se respecte.