Bonbons marocains et gâteaux personnalisés chez Keiki by H
Dans la tranquille rue Bois d’Avroy, à Cointe, se cache une nouvelle pépite sucrée à découvrir: Keiki by H, le projet-passion d’Hajar, une jeune liégeoise qui a décidé d’honorer ses racines en proposant bonbons marocains de qualité, pâtisseries et gâteaux personnalisables, mais aussi ateliers et articles de décoration de table.
Un univers tout doux, qui correspond bien à la personnalité solaire de sa propriétaire, accompagnée dans la concrétisation de son rêve par la couveuse d’entreprises Alpi. Ainsi que l’explique Hajar, dont la première lettre du prénom se retrouve chez Keiki by H, « au moment de mettre mon projet en place, je me suis demandé ce qui manquait à Liège. Celles et ceux qui me connaissent savent que je suis passionnée de pâtisserie, et j’ai chercher à développer un concept original autour de cette passion. Il existait déjà une flopée de boulangeries-pâtisseries classiques, et il était hors de question pour moi d’en créer une réplique ». La solution? Une boutique-atelier, pour choyer les papilles de sa clientèle et l’inviter au passage à mettre la main à la pâte.
Lire aussi: Liège s’offre sa version du pink café culte de Londres
View this post on Instagram
Dans la partie boutique, articles de décoration de table se partageront l’espace avec thés et cafés bios, mais aussi « de superbes gousses de vanille de Madagascar, issues elles aussi de l’agriculture biologique » se réjouit Hajar. Qui réalisera toutes les commandes dans la partie atelier de Keiki by H, entre barres de chocolat personnalisées ornées de fruits secs, mini marshmallows et feuille d’or, assortiments de cupcakes (pensez « abricot-thym », « framboise-menthe » ou encore « chocolat blanc ») ainsi que sablés et sucettes artisanaux pouvant être ornés de l’image de votre choix, entre autres délices.
Lire aussi: Ne cherchez plus les plus beaux gâteaux de Liège, ils sont chez Mimi Pâtisserie
View this post on Instagram
Et si Hajar est fan de pâtisserie, elle confie aussi que « depuis toujours, j’adore pâtisser, peindre, dessiner, tricoter. En gros, je kiffe les trucs manuels », un penchant qui donne lieu à des créations presque trop belles pour être mangées, entre marbré façon toile expressionniste ou gâteau sculptural sur le thème des cerisiers du Japon, où chaque fleur est réalisée minutieusement à la main en pâte à sucre.
Tiens, et au fait, pourquoi « Keiki »?
« On sait tous que trouver un nom pour un projet… C’est super important mais c’est ultra difficile, confie Hajar. Je voulais un nom original et qui fasse écho à ce qui me représente. D’où Keiki, qui est en fait, à la fois la traduction de « mon gâteau » en arabe, dérivé de l’anglais « cake » associé au suffixe « i » qui signifie ‘à moi/mon' ».
Lire aussi: Chez Craime, brunch + lunch de fou (et boules de pâte à cookies)
View this post on Instagram
Et Hajar d’ajouter que « les fleurs de cerisier que l’on retrouve sur mon logo viennent ajouter cette touche japonisante que j’adore: ce pays m’a toujours fascinée et je rêve de le visiter un jour ». En attendant, c’est à Cointe que vous la retrouverez, mais attention: pensez à contacter Hajar avant, car la boutique-atelier est ouverte sur rendez-vous. Pour plus d’infos ou pour prendre contact avec elle, rendez-vous sur la page Facebook de Keiki by H.