Bulles et délices au brunchic de Pinart
Rendre le charme des bistrots parisiens dans une adresse belge: beaucoup s’y sont essayés, Pinart l’a fait. L’élégance sans prétention du cadre, l’ambiance tamisée, la gouaille joyeuse des serveuses, la sélection à manger et à boire gourmande et généreuse, et depuis quelques semaines, un brunchic qui donne drôlement envie de se lever le dimanche.
Le nom ne laisse aucun doute sur la volonté du concept: enchanter les yeux et les papilles, élever la gourmandise, et proposer une sélection aussi bonne que belle, parce que le dimanche le vaut bien. Au menu, donc, une multitude de délices délicats, qui jouent avec les classiques du brunch et leur offrent de délicieuses lettres de noblesse. Des oeufs, oui, mais à la napolitaine, ou bien en cocotte avec du foie gras. En guise de pain perdu, du cramique, accompagné de crème et de myrtilles, ou bien un toast perdu au saumon et épinards. Crêpes et crumble aux fruits complètent l’offre sucrée, et si on a les yeux plus gros que le ventre, on risque de les écarquiller ici tant tout a l’air exquis.
Fort heureusement, le rapport qualité prix du brunchic est tout aussi délicieux que la carte, et entre 5 et 12 euros les assiettes, on n’hésite pas à commander plusieurs plats à partager. Voire même, on vient sciemment en groupe de quatre ou cinq pour pouvoir virtuellement commander toute la carte et enchaîner les bouchées exquises. En accompagnement, un délicieux jus d’orange pressée ou un cappuccino bien servi accompagnent ce petit-dèj’ qui a tout d’un grand à merveille, mais quitte à se faire plaisir, on ne résiste pas à la tentation de commander un verre de bulles aussi. Les dimanches le valent bien, on a dit.
Seul regret? Que ce festin élégant et savoureux ne soit pas servi tous les jours de la semaine mais bien (pour l’instant) uniquement le dimanche jusque 15h. Accompagné d’une sauce tomate délicatement relevée et de basilic frais, les oeufs à la napolitaine, dans lesquels on fait généreusement mouillette avec un délicieux pain de seigle, sont exquis, et en guise d’intermède sucré, le cramique perdu en grosses tranches moelleuses caramélisées et accompagnées de crème fraîche touche au sublime.
C’est gourmand, généreux et follement esthétique, soit tout ce qu’on attend du brunch dominical, en mieux. Un régal, de ceux qu’on se verrait bien transformer en rendez-vous hebdomadaire… Attention toutefois à penser à réserver pour être certain d’en profiter.
Le brunchic de Pinart
Rue de la Boucherie 23
Servi tous les dimanches de 11 à 15h