Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
catch littéraire seraing unsplash larry costales

Seraing organise un tournoi de catch littéraire

Le catch littéraire, ça vous parle? Mélange de slam, d’impro et de lucha libre, cette lutte intellectuelle et poétique a inspiré l’ASBL Art&Faq et le Centre culturel de Seraing qui organisent le premier tournoi du genre ce jeudi. 

Ou plutôt, si on veut être précis, la troisième-édition-du-premier-tournoi-de-catch-littéraire-de-la-région-liégeoise, les deux premières ayant rencontré un véritable succès de foule au printemps dernier et s’étant jouées quasiment à guichets fermés. Le principe: les comédiens, que l’on appelle «jouteurs», vont totalement fabriquer les histoires sur des thèmes et des catégories qu’ils découvriront en même temps que le public. Et à contrario de l’improvisation traditionnelle, ils pourront utiliser les objets qui feront partie du décor.

catch littéraire - unsplash - israel palacio

Le concept vient du Pérou, les jouteurs sont déguisés, à la manière du catch mexicain, et le but est d’écrire un texte en totale improvisation pendant 3 minutes. Les thèmes sont dictés par un arbitre un peu fou fou, avec des contraintes d’écriture du style roman policier, à la manière d’une sitcom, nouvelle érotique,… Le public, quant à lui, voit tout ce qui se passe en direct sur les écrans et peut voter pour son texte préféré. Concrètement, les lutteurs seront appelés à s’affronter à quatre reprises, ce jeudi, donc, mais aussi le 12 décembre et le 30 janvier avant la grande finale du 22 février. Envie de découvrir ces lutteurs poétiques?

Catch littéraire

7 euros par match en prévente, 10 euros sur place, pass à 20 euros pour les quatre tournois

Plus d’informations sur le site du Centre Culturel de Seraing

Le match de ce jeudi s’y tiendra dès 20h. L’adresse du jour: Rue Renaud Strivay, 44, 4100 Seraing

Page Facebook 

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)