De la cuisine au cadre, un Moment d’exception à table
Depuis son ouverture, le Moment a connu différentes phases, de resto à la cuisine bistronomique à l’after work branché, jusqu’à son incarnation actuelle, au croisement de la gastronomie et de la mixologie. Un cocktail des plus réussis, à savourer sans modération.
D’abord, parce que le cadre, soigné et ultra looké, détonne franchement et se distingue, en bien, dans le paysage plutôt sage de la restauration liégeoise. On retrouve ici un peu de la hype new-yorkaise mêlée au côté cosy des adresses branchées de Maastricht, et c’est drôlement réussi. D’autant que dès que le temps le permet, le toit escamotable du restaurant disparaît pour révéler un plafond étoilé du plus bel effet. On mange d’abord avec les yeux, dit l’adage, et bien ici, ils se régalent.
Lire aussi: 5 terrasses liégeoises où profiter sans (trop) transpirer
Et l’assiette ne déçoit pas. Le menu 4 services, qui change au gré des saisons, offre un rapport qualité-prix imbattable: 49 euros pour une cuisine raffinée et des ingrédients nobles, la formule est savoureuse. L’accord vins à30 euros est très réussi aussi, mais pour goûter pleinement aux délices du Moment, on ne peut que vous recommander de plutôt choisir un cocktail en apéro et une bouteille de vin à la carte pour le repas. Non seulement c’est plus économique, mais cela permet aussi de goûter aux merveilles imaginées par un barman venu de Barcelone spécialement pour Brùtal, la partie « mixologie » du Moment. Le « Bloody Maya » n’est rien de moins que le meilleur Bloody Mary de Liège, et le Brùtal, à base d’ananas, est délicieusement rafraîchissant les jours de canicule.
Bon, et qu’est-ce qu’on y mange alors? Lors de notre venue, le tempura de fleurs de courgettes sur son lit de burrata incarnait tout simplement l’été dans une assiette, tandis que le goût fumé du « beurre façon Lewis », qui accompagne aussi bien moules que couteaux selon les arrivages iodés du moment, est tout simplement exquis. Si manger un menu ne vous dit pas, on ne peut que vous recommander le Châteaubriand. 36 euros pour un steak? On s’est dit pareil, mais attendez de goûter, et puis on en reparle… avec l’eau à la bouche.
La cuisine est aussi soignée que le cadre, et, détail qui vient sublimer l’expérience: le service est aussi attentionné que souriant. C’est l’endroit parfait pour un tête-à-tête romantique, une soirée en famille ou entre amis, et l’assurance de passer un bon Moment. Foi de gourmands.
Rue Bonne Fortune 17
04/267.41.91
Ouvert tous les jours sauf le mardi (et les midis de jours fériés)
Website