Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Moment Liège

5 terrasses liégeoises où profiter sans (trop) transpirer

Qui dit soleil dit verres en terrasse, mais qui dit canicule dit souvent refuge à l’ombre, loin des rayons impitoyables qui nous font fondre. À moins de savoir où aller: gros plan sur 5 terrasses liégeoises qui permettent de profiter sans (trop) transpirer. 

La plus lookée: Moment

Le chef a changé, la carte aussi (le nouveau menu à 49 euros est sublime), mais les cocktails restent toujours aussi enivrants que le décor, et on apprécie tout particulièrement le jardin en prolongement de la terrasse, qui ajoute un sentiment de fraîcheur bienvenu. Le spot parfait pour un verre en afterwork ou pour un tête-à-tête gourmand sans risquer le coup de chaud.

Rue Bonne Fortune 17 / Page Facebook

terrasse moment liège

La plus panoramique: le Bar Urbain

Depuis la terrasse des Comtes de Méan, transformée en rooftop pour l’été, on profite d’un panorama époustouflant sur la ville, ainsi que d’un peu de fraîcheur, hauteur oblige. Les planches et cocktails sont délicieux et accessibles, le chalet décoré pour l’occasion par Pupa évoquerait presque la plage, et on s’y presse le jeudi pour finir la semaine et amorcer le week-end en beauté.

Mont Saint-Martin 9/11

Bar Urbain Comtes de Méan

La plus gourmande: Apéro sur Meuse

Embarquement dès ce jeudi 27 juin pour une expérience qui s’annonce déjà ultra rafraîchissante: un bar gourmand, installé sur une péniche tout l’été. Le clapotis de l’eau vide l’esprit et fait oublier la canicule, et on se délecte des délices préparés en collaboration avec la Maison Leblanc. Vous prendrez bien un peu de Wagyu cuit à la perfection avec votre verre de vin bien frais?

Quia Van Beneden / Page Facebook

Apéro sur Meuse

La plus bucolique: Côté Cour Côté Jardin

Faute d’avoir la chance d’avoir un jardin à soi, on va s’attabler à l’ombre de celui-ci, bucolique à souhait avec ses parterres de fleurs et ses buissons parfumés, et on y profite de la fraîcheur ambiante pour croquer à belles dents une des spécialités de la maison, l’américain-frites. Les prix sont à l’image de l’ambiance: ultra doux.

Boulevard de la Constitution 49 / Page Facebook

côté cour côté jardin

La plus secrète: Péristyle

En plein coeur du Jardin Botanique, à proximité des serres, se cache un petit bijou, lePéristyle, où on vient prendre un verre (ou deux, ou trois…) dans un cadre charmant et insolite, avec, en cas de pic de chaleur, une cour ombragée à l’arrière où s’attabler. On préfère tout de même vous prévenir: il est très difficile de partir d’ici sans avoir acheté l’une ou l’autre plante au passage…

Rue Fusch 3 / Plus d’infos ici

Péristyle Liège

Explorateur du quotidien, Clem vit sa ville entre de multiples jungles, qu'il parcourt bras dessus, bras dessous aux côtés de Kath. Reporter pour Boulettes, Le Vif et Saveurs, il profite de la vie comme on croque un fortune cookie, intensément, tout en se remémorant ce proverbe : “life is like a roll of toilet paper. The closer it gets to the end, the faster it goes”