5 terrasses liégeoises où profiter sans (trop) transpirer
Qui dit soleil dit verres en terrasse, mais qui dit canicule dit souvent refuge à l’ombre, loin des rayons impitoyables qui nous font fondre. À moins de savoir où aller: gros plan sur 5 terrasses liégeoises qui permettent de profiter sans (trop) transpirer.
La plus lookée: Moment
Le chef a changé, la carte aussi (le nouveau menu à 49 euros est sublime), mais les cocktails restent toujours aussi enivrants que le décor, et on apprécie tout particulièrement le jardin en prolongement de la terrasse, qui ajoute un sentiment de fraîcheur bienvenu. Le spot parfait pour un verre en afterwork ou pour un tête-à-tête gourmand sans risquer le coup de chaud.
Rue Bonne Fortune 17 / Page Facebook
La plus panoramique: le Bar Urbain
Depuis la terrasse des Comtes de Méan, transformée en rooftop pour l’été, on profite d’un panorama époustouflant sur la ville, ainsi que d’un peu de fraîcheur, hauteur oblige. Les planches et cocktails sont délicieux et accessibles, le chalet décoré pour l’occasion par Pupa évoquerait presque la plage, et on s’y presse le jeudi pour finir la semaine et amorcer le week-end en beauté.
Mont Saint-Martin 9/11
La plus gourmande: Apéro sur Meuse
Embarquement dès ce jeudi 27 juin pour une expérience qui s’annonce déjà ultra rafraîchissante: un bar gourmand, installé sur une péniche tout l’été. Le clapotis de l’eau vide l’esprit et fait oublier la canicule, et on se délecte des délices préparés en collaboration avec la Maison Leblanc. Vous prendrez bien un peu de Wagyu cuit à la perfection avec votre verre de vin bien frais?
Quia Van Beneden / Page Facebook
La plus bucolique: Côté Cour Côté Jardin
Faute d’avoir la chance d’avoir un jardin à soi, on va s’attabler à l’ombre de celui-ci, bucolique à souhait avec ses parterres de fleurs et ses buissons parfumés, et on y profite de la fraîcheur ambiante pour croquer à belles dents des spécialités qui mettent le local et le fait maison à l’honneur, du tartare à la belge au vol-au-vent du chef. Les prix sont à l’image de l’ambiance: ultra doux. Une adresse revisité à la mode slow depuis le changement de propriétaires. Une transition réussie où l’on s’échappe volontiers, le temps d’un jeu de société, d’un expo ou d’un concert.
Boulevard de la Constitution 49 / Page Facebook
La plus secrète: Péristyle
En plein coeur du Jardin Botanique, à proximité des serres, se cache un petit bijou, lePéristyle, où on vient prendre un verre (ou deux, ou trois…) dans un cadre charmant et insolite, avec, en cas de pic de chaleur, une cour ombragée à l’arrière où s’attabler. On préfère tout de même vous prévenir: il est très difficile de partir d’ici sans avoir acheté l’une ou l’autre plante au passage…
Rue Fusch 3 / Plus d’infos ici