Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
tiny house ariane lespire

Cette tiny house est un vrai havre de paix en pleine rue Saint-Gilles

La rue Saint-Gilles, le ballet bruyant des bus et des voitures, entrecoupé de la musique et des éclats de rire qui émanent des cafés… Et puis au milieu de tout ce brouhaha, un véritable havre de paix au sein de la Tiny House imaginée par Ariane Lespire. 

L’occasion pour la créatrice liégeoise de monter qu’elle a plus d’un tour dans son chapeau (ou son bonnet… enfin, vous comprenez) en réaménageant la petite maison située juste en face de son atelier, au calme dans une impasse privée.

tiny house ariane lespiretiny house ariane lespire

« L’endroit parfait pour votre séjour à Liège où celui de vos amis qui vous rendent visite » affirme-t-elle, et si vous ne la croyez pas, les photos devraient achever de vous convaincre. La maisonette a l’air plutôt petite comme ça, mais elle peut accueillir jusqu’à 5 personnes, et sa grande table extérieure à l’abri d’une terrasse couverte laisse imaginer de délicieuses soirées à refaire le monde… autour du BBQ prêté gracieusement par les propriétaires.

Lire aussi: Gitadin, le gîte citadin où on se sent bien

L’intérieur, épuré et lumineux, est charmant, mais ce sont la salle de bains parée d’une mosaïque belle comme un bijou d’Ariane Lespire, et puis l’extérieur, bucolique à souhait, qui sont les véritables stars de l’endroit. Un pied-à-terre bourré de charme, dont les tarifs sont communiqués à discrétion suivant la période choisie pour la location.

tiny house ariane lespire

tiny house ariane lespire

Envie d’en savoir plus? Rendez-vous sur le site de la tiny house. Et gageons que ce mini lieu de vie au maxi effet ne manquera pas d’inspirer les Liégeois qui cherchent LE bien à acheter… Et si la solution, c’était d’acheter une tiny maison?

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.