Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
tiny house ariane lespire

Cette tiny house est un vrai havre de paix en pleine rue Saint-Gilles

La rue Saint-Gilles, le ballet bruyant des bus et des voitures, entrecoupé de la musique et des éclats de rire qui émanent des cafés… Et puis au milieu de tout ce brouhaha, un véritable havre de paix au sein de la Tiny House imaginée par Ariane Lespire. 

L’occasion pour la créatrice liégeoise de monter qu’elle a plus d’un tour dans son chapeau (ou son bonnet… enfin, vous comprenez) en réaménageant la petite maison située juste en face de son atelier, au calme dans une impasse privée.

tiny house ariane lespiretiny house ariane lespire

« L’endroit parfait pour votre séjour à Liège où celui de vos amis qui vous rendent visite » affirme-t-elle, et si vous ne la croyez pas, les photos devraient achever de vous convaincre. La maisonette a l’air plutôt petite comme ça, mais elle peut accueillir jusqu’à 5 personnes, et sa grande table extérieure à l’abri d’une terrasse couverte laisse imaginer de délicieuses soirées à refaire le monde… autour du BBQ prêté gracieusement par les propriétaires.

Lire aussi: Gitadin, le gîte citadin où on se sent bien

L’intérieur, épuré et lumineux, est charmant, mais ce sont la salle de bains parée d’une mosaïque belle comme un bijou d’Ariane Lespire, et puis l’extérieur, bucolique à souhait, qui sont les véritables stars de l’endroit. Un pied-à-terre bourré de charme, dont les tarifs sont communiqués à discrétion suivant la période choisie pour la location.

tiny house ariane lespire

tiny house ariane lespire

Envie d’en savoir plus? Rendez-vous sur le site de la tiny house. Et gageons que ce mini lieu de vie au maxi effet ne manquera pas d’inspirer les Liégeois qui cherchent LE bien à acheter… Et si la solution, c’était d’acheter une tiny maison?

Passionnée de lecture et d'écriture depuis son plus jeune âge, cette Liégeoise au tempérament voyageur a fondé Boulettes Magazine en 2015 avec Juliette Salme. Journaliste politique, lifestyle et société pour Flair Belgique et Le Vif, Kath partage sa vie et la gestion de Boulettes avec Clem.