![ron mueck christchurch galler boverie](https://www.boulettesmagazine.be/app/uploads/2019/10/cbbfc052507572389934bb0de1ea6c9d-1.jpg)
Des sculptures plus vraies que nature à la Boverie
Depuis son ouverture remarquée, la Boverie enchaîne les succès avec ses expos pointues. Dernier joli coup en date: la venue à Liège de l’exposition « Hyperrealism Sculpture » dont les oeuvres plus vraies que natures ne manquent pas d’attirer les curieux.
Connaissez-vous Ron Mueck? Après une visite à la nouvelle exposition de la Boverie, il y a de fortes chances pour que vous ne puissiez pas arrêter d’y penser. C’est que ses sculptures géantes d’un réalisme criant (particulièrement « It’s a girl », le nouveau-né en couverture de cet article) sont aussi époustouflantes que, disons-le, dérangeantes. Et il n’est pas le seul à exposer son travail hyperréaliste: en tout, ce seront pas moins de 44 oeuvres réparties en 6 sections qui se découvrent au gré des salles, avec également le travail de Maurizio Catelan ou de Zharko Basheski, dont l' »Ordinary Man » semblant sortir du sol est, à nouveau, d’un réalisme criant (et fera partie des oeuvres exposées).
Outre l’attrait inévitable d’une telle exposition, qui ne manquera pas de drainer amateurs d’art et curieux désireux de se frotter de plus près à ces humains sculptés qui ont pourtant l’air si vrais, la Boverie a réalisé là un joli coup de poker en accueillant pour la première fois en Belgique une expo qui a tourné de l’Australie au Mexique en passant par les Pays-Bas. L’occasion de placer fermement Liège sur la carte du monde de l’art.
Tout cela est bien beau me direz-vous, mais en période de confinement, les musées sont fermés pour des raisons sanitaires. C’est vrai, sauf que depuis peu, l’exposition est accessibles virtuellement à partir de ce lien. Bonne e-visite
Plus d’infos sur l’expo ici
Plus d’art?