Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Un jardin de cerisiers japonais à Hasselt DR Boulettes Magazine Liège Canva

Ce sublime jardin de cerisiers japonais n’est qu’à 30 minutes de Liège

Parmi les exports nippons dont on raffole, il y a les sushis, bien sûr, les ramens, les mangas, le saké… Et la splendeur connue sous le nom de cerisiers japonais. Des merveilles qu’on admire tant qu’ils sont en fleur à 30 minutes de Liège seulement. 

C’est notre consoeur Gwendoline Cuvelier qui a repéré le bon plan pour Flair: à Hasselt, soit 30 minutes seulement de notre chère Cité ardente, se cache un jardin japonais dans lequel pas moins de 225 cerisiers japonais ont été plantés. Soit, une véritable féérie (et un dépaysement total garanti) en période de floraison, maintenant donc.

Lire aussi: Dépaysement total en balade à 30 minutes de Liège

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @thetravelnovie

Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 17h, le jardin japonais d’Hasselt fait payer six euros l’entrée, ce qui reste plus que raisonnable pour avoir l’impression de s’offrir le temps d’une visite un aller simple pour le Japon, mais les enfants de moins de douze ans ne paient pas, tout comme tout qui se présente à l’entrée en tenue de cosplay ou bien vêtu d’une robe ou d’un costume de mariés.

Lire aussi: Liège accueille deux expos pour les fans du Japon

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Aris Setya (@aris.setya)

Vous imaginez un peu la joliesse de l’album si vous prenez vos photos de mariage (gratuitement) là-bas? Merci Gwendoline pour le bon plan, on dit. Et pour en savoir plus sur la floraison de ces merveilles et obtenir toutes les infos pratiques nécessaires à votre visite, rendez-vous sur leur site Internet. À vous les cerisiers japonais en fleurs!

(Spoiler: ne cherchez pas la plus belle, ainsi que l’affirmait Katsumoto de manière déchirante dans « Le Dernier Samouraï », « elles sont toutes parfaites »). 

Explorateur du quotidien, Clem vit sa ville entre de multiples jungles, qu'il parcourt bras dessus, bras dessous aux côtés de Kath. Reporter pour Boulettes, Le Vif et Saveurs, il profite de la vie comme on croque un fortune cookie, intensément, tout en se remémorant ce proverbe : “life is like a roll of toilet paper. The closer it gets to the end, the faster it goes”