Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Deux expos sur le Japon à Liège DR Boulettes Magazine Canva

Liège accueille deux expos pour les fans du Japon

Excellente nouvelle pour celles et ceux dont un bout de coeur (et la tête avec) est toujours un peu au Japon: une grande exposition dédiée à l’Empire du Soleil levant s’apprête à entrer en gare des Guillemins, tandis que Takashi Murakami s’expose à la galerie Buronzu. 

Si Wabi Sabi, concept store mariant bar, boutique et épicerie japonaise, n’a pas encore ouvert ses portes rue des Carmes, il promet déjà de faire souffler un vent de nipponitude sur Liège: ainsi qu’on l’apprend sur sa page Instagram, une grande exposition dédiée au Japon arrive en effet bientôt dans la Cité ardente.

Lire aussi: 5 expositions à voir à Liège en janvier

Un événement en prévision duquel Vincent, créateur de Wabi Sabi mais également fondateur de l’ASBL Passerelle Japon, fait appel à sa communauté, les invitant à énumérer ce qui, pour eux, est indissociable de l’Empire du Levant.

Lire aussi: Wabi Sabi, un bar-épicerie japonais en plein centre-ville

Avec, sans surprise, en bonne place dans les réponses postées sous le post, la gastronomie nippone, savoureuse à souhait, et bien loin de se limiter aux seuls sushis et ramen. Une richesse à découvrir lors de l’expo? Peut-être, mais à l’heure d’écrire ces lignes, le suspense reste entier puisque ni ce qui sera exposé, ni la date à laquelle on pourra le découvrir en vrai, n’ont encore été annoncés.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Takashi Murakami (@takashipom)

La bonne nouvelle pour les inconditionnels de Tokyo, Kyoto & co? Une autre expo s’apprête à mettre la culture kawaii à l’honneur, à la Buronzu Gallery cette fois, laquelle, après avoir accueilli les couleurs pop de Moshi Moshi ou le street art de Sozyone, consacre une expo à Takashi Murakami.

Du 22 janvier au 5 mars prochain, une sélection d’oeuvres de l’artistes japonais acquises ces dernières années par les galeristes Derek Emonts et Michaël Verwulgen sera exposée dans leur espace situé au numéro 10 de la rue Lulay-des-Fèbvres. Crédité comme le créateur du mouvement Superflat, qui puise son origine dans l’esthétique de la pop-culture japonaise, le manga, l’anime et le kitsch du kawaii, Takashi Murakami sera mis à l’honneur au travers d’une trentaine d’oeuvres, entre sérigraphies rares et encres pigmentaires. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de la galerie. Quant à l’expo Japon aux Guillemins, on scrute son avancement sur l’Instagram de Wabi Sabi.

Chargée de la rubrique "La Semaine" du Vif Weekend, Kathleen prête également sa plume à Flair, VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politiques. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.