Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Chiens SRPA Liège - DR Tiffany

Ces portraits d’animaux de la SRPA de Liège fendent le coeur

Par le biais d’une série de portraits bouleversants en noir et blanc, une jeune bénévole de la SRPA de Liège rappelle que cette dernière est remplie de petits pensionnaires qui ont le coeur gros en attendant de trouver leur nouvelle famille. 

Plutôt que de matraquer le traditionnel « adopt don’t shop » ou d’adopter un ton moralisateur, la jeune Liégeoise a choisi de braquer son objectif sur les adorables boules de poil qu’elle côtoie à la SRPA. Aslan, un berger d’Anatolie âgé de deux ans, Yori, un American Staffordshire au regard attristé par dix mois de cage, Booba, sept ans et dix mois de cage, qui brandit sa gamelle dès qu’on passe devant sa cage pour mendier croquettes et plus si affinités, mais aussi un lapin ou encore une souris: le choix du noir et blanc les sublime, mais souligne aussi la tristesse qui se dégage de ces pauvres bêtes dans le plus pur sens du terme.

Lire aussi: Les 10 pires raisons d’abandon d’animaux à la SRPA de Liège

Parce qu’ils n’ont certainement pas demandé à se retrouver là, et que malgré l’amour, les soins et l’attention que leur apporte toute l’équipe exceptionnelle de la SRPA de Liège, Tiffany (l’auteure des photos) comprise, rien ne remplace la chaleur d’une famille, et le bonheur, à l’heure du coucher, de se rouler en boule près du radiateur, dans son panier, voire même, pour les plus chanceux, au pied du lit de ses maîtres, plutôt que dans une cage de refuge.

Tiffany ne martèle pas la nécessité d’adopter toutes ces boules de poil ainsi que leurs autres compagnons d’infortune, alors on le fait à sa place: si d’aventure, il y a encore chez vous un peu de place pour un compagnon à quatre pattes, sachez que vous pouvez retrouver tous ceux qui vous attendent sagement à la SRPA de Liège ici. Et que si vous avez du temps et de l’amour à donner, mais qu’ajouter un pensionnaire supplémentaire à la maison est compliqué, vous pouvez également devenir bénévole, notamment pour sortir tous ces splendides poupous de leur cage en attendant qu’ils retrouvent une famille.

Quant à Tiffany, vous pouvez également la suivre dans son refuge sprimontois, Save Me, où d’autres boules de poils attendent également une adoption.

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.