Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Cassoulet party chez Pinart DR Liège

Le jeudi, chez Pinart, c’est cassoulet (créole) party

On adorait leur sélection de vins accompagnées d’assiettes à tomber, leur brunchic au champagne nous avait enfin donné une raison de nous lever le weekend, et désormais, Pinart nous rappelle que le jeud(red)i est une fête avec ses cassoulet parties qui goûtent bon le Sud-Ouest en passant par les îles. 

Normal, puisqu’aux manettes en cuisine, on retrouve Laurent Balancy lui-même, soit le chef créole du regretté Bout de Gras bruxellois, dont le cassoulet aux accents des îles est entré dans les annales de la gastronomie et se savoure désormais chez Pinart.

D’abord, de manière épisodique, ainsi que testé et approuvé sur nos conseils alléchés par notre consoeur Florence Hainaut; puis désormais, on l’aura compris, en rendez-vous hebdomadaire.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by PINART le bistrot (@pinartlebistrot)

Avec, dans l’assiette, un cassoulet créole copieusement servi, où les cuisses de canard confites se disputent la vedette avec les saucisses fumées, et dans les verres, la sélection de vins exigeante qui a fait la renommée de ce bistro plus franchouillard que ce bon vieux Gérard (vachement plus chic, aussi, sans rancune Gégé, tu vieillis mal TMTC).

Et parce que le succès de l’endroit tient aussi à son ambiance feutrée, laquelle vient entre autres du nombre volontairement réduit de tables, on vous conseille drôlement de réserver: par mail, à l’adresse info@pinart-bistrot.be, par téléphone au 04/221 25 01 ou bien via Messenger ici. Vous pensiez que le cassoulet était tout sauf sexy? Vous avez tort, et vous devriez laisser Laurent et la team Pinart vous le prouver. Promis, vous n’allez pas le regretter.

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.