Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Le Japon s'invite Place du marché

Kimonos, bambou et bubble tea : le Japon place du Marché

Tout qui a déjà eu l’opportunité de voyager en Asie sait qu’on fait difficilement mieux qu’un verre glacé de bubble tea pour combattre les températures tropicales. Et comme l’été belge a décidé de se la jouer plus ardent que jamais, on file chez Sakura, place du Marché, pour en profiter ici aussi. Bubble tea, dim sum, gâteaux asiatiques et même des gîtes plus nippons que nature : évasion garantie en plein coeur du centre historique. 

Sakura, c’est avant tout une histoire d’amour: celui qui unit les créateurs du concept, Kwun et Ying, et leur passion commune pour la gastronomie de leur région d’origine. Kwun vient de Corée du Sud, Ying vient de Chine, et ensemble, ils ont décidé de concentrer le meilleur de l’Asie dans un petit cocon exotique niché place du Marché.

japon

Chez Sakura, on voyage d’abord du côté de Taïwan, puisque l’endroit est spécialisé dans les bubble tea, mais aussi en Chine, si l’on choisit d’accompagner sa boisson d’une portion de dim sum, même si c’est surtout les amateurs du Japon qui sont à la fête ici: au comptoir, on salive devant les Teyaki, ces gâteaux japonais typiques en forme de poisson qui sont proposés chez Sakura au traditionnel fourrage de haricot rouge ou au chocolat, Belgique oblige.

teyaki

Mais le voyage sensoriel ne s’arrête pas aux papilles puisqu’outre la salle de dégustation japonisante à l’étage où l’on mange à une table au ras du sol, assis sur des coussins posés à même le sol de bambou, l’endroit comporte également 4 gîtes dont le décor typiquement japonais garanti à ceux qui les visitent de se sentir immédiatement Lost in Translation.

japon liège

Pour 128 euros la nuit, on loge jusqu’à 4 personnes dans de petits studios comportant salle de bains et kitchenette mais aussi et surtout une décoration nippone plus vraie que nature, des matelas posés à même le sol aux paravents de papier en passant par la petite table escamotable, le tout nappé de bambou. Et pour que l’expérience soit encore plus authentique, on n’hésite pas à louer kimonos et claquettes en bois et à s’offrir une évasion exotique sans quitter Liège.

liège
liège

Kwun et Ying sont aussi souriant qu’accueillants, et parlent avec plaisir de ce concept qu’ils ont entièrement imaginé, allant jusqu’à concevoir eux-mêmes chaque élément de décoration et à rassembler à la carte leurs spécialités préférées. Si Sakura propose pas moins de 15 variétés de bubble tea et 8 goûts de bulles, on se laisse guider avec plaisir par les conseils des propriétaires, qui recommandent un thé au citron ou à la pastèque pour lutter délicieusement contre la chaleur ambiante. Pas peu fier, Kwun souligne que son concept de chambres d’hôtes nippones est unique en Belgique, et on n’a pas de mal à le croire, même si on ne peut que vivement vous encourager à en juger de vos propres yeux. Et d’en profiter pour goûter un thé à la pomme accompagné de bulles au fruit de la passion, exquis aussi.

liège

* Concours * 

Pour profiter de l’été comme il se doit, Kwun et Ying donnent à un(e) heureux/se gagnant(e) l’opportunité de remporter deux bubble tea et deux part de gâteau à savourer chez Sakura.

Envie de participer ? Il vous suffit de liker la page Facebook de Boulettes à la liégeoise et celle de Sakura et targuez sous l’article la personne avec qui vous voulez partager votre lot – Le ou la gagnante sera annoncée le lundi 6 août… Bonne chance ! 

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)