La Grappa a rouvert, mais on y mange quoi?
L’annonce de sa faillite, au sortir de l’hiver, avait mis un coup dur aux gourmands liégeois déjà malmenés par des mois de fermeture obligé de leurs restaurants préférés. Bonne nouvelle, aujourd’hui: tel un phoenix, la Grappa revit, et s’il faut en croire l’animation qui s’en dégage les soirs de week-end, c’est comme si elle n’avait jamais cessé d’être là.
À l’origine de cette renaissance au goût de madeleine de Proust pour les nombreux Liégeois qui ont mangé là leur première pizza, un repreneur passionné, qui a tenu à garder intacte l’âme du lieu, tout en y insufflant une nouvelle énergie. Que les habitués se rassurent: le cocktail qui accueillait les dîneurs à l’entrée n’a pas bougé, pas plus que le four à pizza, même si c’est un nouveau pizzaoiolo aux manettes.
View this post on Instagram
Pas d’inquiétude, toutefois: la Freschezza, prisée des habitués pour qui le contraste entre la pâte chaude et la fraîcheur des tomates et de la roquette était irrésistible, est toujours à la carte. Une carte où les classiques de la maison sont toujours là, voisinant avec quelques propositions savoureuses qui modernisent quelque peu le lieu.
La Freschezza toujours aussi fraîche à la Grappa
Toujours aussi délicieux: le choix étourdissant de pâtes fraîches, la possibilité d’accompagner son entrée de pâtes au beurre pour la transformer en plat, les onze propositions différentes de veau ou encore le Mezzo-Mezzo, moitié pizza quatre saisons et moitié penne arrabiata pour contenter les dîneurs indécis. Vous l’aurez compris: rien n’a changé, ou presque, et c’est pile ce que voulaient les inconditionnels de l’adresse, qui dispose depuis sa réouverture le 23 juillet dernier de quelques tables en terrasse du piétonnier, pour augmenter quelque peu encore le quotient dolce vita.
View this post on Instagram
View this post on Instagram
Du côté de l’équipe qui a repris le flambeau de l’établissement ouvert par Dario dans les années 50, on fait part de sa fierté de contribuer à l’histoire gustative de Liège. Quelques jours après la réouverture, le bilan est enthousiaste, entre remerciements « pour vos visites, vos encouragements, vos avis positifs et parfois négatifs qui nous font avancer » et promesse que maintenant que « ’aventure est officiellement lancée et notre équipe fera son maximum pour qu’à chaque visite vous passiez un agréable moment à La Grappa ». Buon appétit!
La Grappa
Rue de la Madeleine 14 / 04 222 16 36
Page Facebook / Site Internet / Menu
Ouvert 7j7 12-14.30 / 18-22.30