Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Les Merveilleuses offre des soins de bioesthétique à Liège DR Unsplash Christin Hume

Les Merveilleuses, la bio-esthétique au soin des personnes atteintes d’un cancer

Sur une échelle de 1 à 10, se faire masser dans un endroit ultra confortable mérite clairement un 11… Et qui dit changement de saison, dit période idéale pour se faire chouchouter par les doigts de fée de Fabienne Cavallari, bio-esthéticienne à Grivegnée chez Les Merveilleuses. 

Quand on pousse la porte de chez Les Merveilleuses, l’institut de Fabienne, on se sent un peu comme à la maison… Et ce n’est pas un hasard car elle nous reçoit chez elle, à Grivegnée, pour papoter de son parcours et passer un moment hors du temps durant une heure trente. C’est que cette bio-esthéticienne a plus d’une corde à son arc. Après avoir travaillé dans une librairie ésotérique et une agence de voyages, elle est revenue à ses premières amours et s’est spécialisée dans l’esthétique sociale.

« J’insère l’esthétique dans un contexte plus thérapeutique notamment avec des personnes atteintes d’un cancer. J’ai fait un stage de deux mois en équipe mobile de soins palliatifs au CHU », confie-t-elle.

Lire aussi: Avec Fight For my Sister, la ville entière combat le cancer d’une trentenaire

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Fabienne (@les_merveilleuses_liege)

Pour offrir une parenthèse de douceur aux personnes malades, elle propose un soin visage spécifique pour les peaux très sensibles (notamment en cas de chimiothérapie) et des conseils adaptés, entre perruques et soins de la peau. « Ces soins se font chez moi mais je me déplace à domicile ou à l’hôpital. Je peux ainsi offrir un soutien, une écoute et un petit rayon de soleil dans le quotidien médicalisé de ces personnes. » Le tout avec des cosmétiques naturels et bio, dont certains qu’elle fabrique elle-même.  

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Fabienne (@les_merveilleuses_liege)

Mens sana in corpore sano

Autant dire qu’avec autant d’intentionnalité dans la démarche, quand Fabienne nous a proposé de découvrir un soin, on n’a pas pu résister. Première bonne surprise: la pièce où elle reçoit ses clientes est un cocon ultra chaleureux qui n’appelle qu’à une chose : la détente ultime. Rien de tel qu’un soin visage avant d’attaquer l’automne, mais pas n’importe quel soin visage ! Sa particularité : l’approche holisitque présente dans tous les soins qu’elle propose. Car, selon elle, « chaque personne est formée d’un corps physique mais aussi de corps énergétiques. Tout est lié. » Elle travaille donc sur plusieurs parties du corps au fil du soin.

Lire aussi: JO-GA, les retraites qui marient yoga et jogging en Wallonie

Pendant que le masque pose, elle en profite pour masser vos pieds, vos jambes, vos mains : un vrai bonheur. Du coup, on ressort de ce soin visage sur un petit nuage, en plus d’avoir une peau de bébé… « Je pense que la gestion des émotions influence beaucoup notre bien-être physique et qu’il est important de se sentir bien dans sa tête et son cœur.»

Et Les Merveilleuses, ce n’est pas seulement un endroit basé sur l’esthétique, c’est aussi un réseau de femmes. « J’organise des évènements ponctuels et essaie d’être un soutien pour mes clientes dans leurs choix de vie, dans leurs difficultés et surtout les aider à avoir une bonne estime d’elles-mêmes. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Fabienne (@les_merveilleuses_liege)

Alors, qu’attendez-vous pour prendre rendez-vous?

https://www.lesmerveilleuses.be

Facebook / Instagram

 

Enfant, Marie écrivait des histoires dans l’espoir d’un jour publier un livre. Depuis, elle n’a pas perdu sa passion pour l’écriture et est devenue journaliste. Durant ses études à l’IHECS, elle quittait la capitale tous les week-ends pour rentrer à Liège. Même si elle a la bougeotte, impossible de couper le cordon avec sa ville d’amour. D’ailleurs, à ses yeux, il n’y a pas d’endroit plus convivial que le Carré pour festoyer.