Daisy sublime la pause midi avec ses tartines gourmet
C’est à Awans que vient d’ouvrir une nouvelle adresse des plus alléchantes: Daisy, dont l’objectif est de vous offrir « tout un univers gastronomique sur une seule tartine ». De quoi réconcilier celles et ceux qui ont été traumatisés par les tartines fonds de tiroirs préparées le matin à l’arrache par l’autorité parentale.
Ici, pas de jambon à l’odieuse odeur de frigo ni de sirop qui se fait passer pour du choco (l’enfer). Chez Daisy, on pratique la cuisine intuitive, mais on a aussi et surtout une passion assumée pour la gourmandise. Tartines colorées, généreusement garnies, inventives et photogéniques à souhait: la formule a tout bon, d’autant que ce traiteur d’un nouveau genre fonctionne uniquement sur commande afin de garantir la qualité de ses produits – et de ses tartines.
Concrètement, ses créations peuvent être commandées par téléphone, au 0494/36.13.93, ou via Messenger, sur la page Facebook de Daisy, qui livre les commandes à Liège et Awans (duh) mais aussi à Juprelle, Crisnée, Montegnée, Saint-Nicolas, Grâce-Hollogne, Jemeppe, Ans, Alleur, Loncin et même Tongres.
Lire aussi: 15 preuves que tu as grandi à Ans ou Alleur
Et au menu alors? Parmi ses propositions, trois nous ont particulièrement tapé dans l’oeil. Soit, respectivement, la Daisy saumon (rillettes aux deux saumons, crémeux de saumon fumé, mousse d’avocat à la rose, pêche, pickles d’oignon rouge, grenade et quinoa soufflé), la Daisy veau (mayonnaise à la truffe, tartare de veau truffé, jaune de caille, asperge verte, tuile de parmesan, câpron et vinaigrette légère au tabasco) et son interprétation du traditionnel Dagobert, qui se pare ici d’un duo de mousse de jambon et de fromage, garni d’une brunoise jambon fromage, d’oeuf mimosa, de tomates, de pickles d’oignon et de mayonnaise au citron.
Une inventivité qui a un prix: à 14 à 17 euros les tartines, on n’est pas vraiment sur une option viable pour tous les temps de midi (à moins de gagner suffisamment d’argent, auquel cas, bon appétit) mais le menu est suffisamment varié et gourmand pour offrir une belle respiration un ou deux lunches par semaine. Bon à savoir: Daisy propose également une tartine VG, mais aussi la possibilité de commander ses tartines en version apéritive pour un événement gourmand. Faim? Rendez-vous ici pour saliver (et commander).