Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP

Les savons Lîdjeu bullent de plus belle

Avec leurs savons artisanaux au look rétro et aux parfums irrésistibles, Maïwenn et Baptiste, les créateurs de Lîdjeu, avaient réussi à séduire les Liégeois… qui s’étaient retrouvés bien démunis quand la savonnerie artisanale, lancée en 2015, avait dû fermer ses portes pour des questions de rentabilité. Avant de buller de plus belle aujourd’hui, leurs savons étant à nouveau produits!

Derrière cette belle renaissance, Philippe, un passionné des savons Lîdjeu, mordu d’entrepreneuriat en prime, qui a décidé de relancer les machines en utilisant les Comptoir des Ressources Créatives pour remettre en route la production. Baptiste et Maïwenn, quant à eux, ne sont pas très loin, puisqu’ils vont continuer à développer de nouveaux produits, mais sans devoir gérer la paperasserie administrative. « Win-win », comme on dit, et « win-win-win » même, puisque grâce à cette formule gagnante, on peut à nouveau se faire mousser avec les irrésistibles savons Lîdjeu.

LîdjeuLîdjeu

Premier bon point, leurs savons solides, non contents d’être locaux et artisanaux, sont également aussi doux avec l’environnement qu’avec notre épiderme: sans agents de conservation, le savon en pain se présente aussi sans emballage, est tout aussi efficace et dure beaucoup plus longtemps. Issus d’une d’une saponification à froid, les savons Lîdjeu sont également naturellement riches en glycérine, et contiennent des substances insaponifiables qui, vu qu’elles ne sont pas dénaturées à chaud, leur donnent de grandes propriétés adoucissantes.

LîdjeuLîdjeuSans additifs chimiques, sans huile de palme ou graisse animale, et avec 95% d’ingrédients certifiés bio, et se déclinent en différents parfums qui font de l’heure du bain un moment de bonheur, entre Le Bain d’Epices (cannelle et vin chaud), Le Savon du Bricoleur (cicatrisant et antibactérien) ou encore Le Bambain, idéal pour les enfants, les femmes enceintes ou les peaux fragiles. Notre coup de coeur? Le Bain Coquin, à base d’ilang-ilang et de pin sylvestre, avec en prime, du géranium rosat qui favorise la fermeté des tissus et embellit le teint. On adore son effet exfoliant, et ses vertus anti-fatigue, et on doit bien l’avouer, en bullant en duo, ses vertus aphrodisiaques ne laissent pas indifférent…

Lîdjeu

Lîdjeu

Et on les trouve où ces merveilles? À Liège, ils sont notamment en vente chez Wattitude, Mahalo et Sapiens Sapiens, mais on les trouve également à Bastogne, chez Pure, ou encore à Bruxelles, chez Belge une Fois, sans oublier Bio Fagnes et Färm. De l’artisanat liégeois vendu aux quatre coins de la Belgique? On l’avoue, ça nous fait mousser… Et en plus, qu’est-ce qu’ils sentent bon ces savons!

Plus d’informations sur le site internet de Lîdjeu.

(photo de Philippe et sa 1e recrue, Charlotte, prise par Elodie Ledure)

Passionnée de lecture et d'écriture depuis son plus jeune âge, cette Liégeoise au tempérament voyageur a fondé Boulettes Magazine en 2015 avec Juliette Salme. Journaliste politique, lifestyle et société pour Flair Belgique et Le Vif, Kath partage sa vie et la gestion de Boulettes avec Clem.