Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Mochi Otakafé Liège Photo Boulettes Magazine Canva

Mochis frais et snacks japonais chez Ōtakafé

Ōtakafé Liège devait être le 1er manga-café du centre-ville, mais ça, c’était sans compter sur le reconfinement. Qu’à cela ne tienne: Mehdi et Abdelmajid, les deux jeunes entrepreneurs à l’origine du projet, ont eu l’excellente idée de transformer l’espace en épicerie japonaise et dealer de mochis frais en attendant de pouvoir y accueillir les clients pour manger sur place. 
À l’été 2020, leur crowdfunding avait fait carton plein, permettant à Mehdi et Abdelmajid d’imaginer démarrer 2021 avec l’ouverture d’Ōtakafé, premier manga-café du centre-ville mais aussi et surtout plus grande mangathèque de Liège, rien que ça. Un projet ambitieux malheureusement halté par un nouveau pic d’infections et le reconfinement. Et si les deux amis ont mis les derniers mois à profit pour peaufiner la réhabilitation et la déco de leur espace de la rue de la Régence, à l’heure d’écrire ces lignes, il n’y a toujours pas de date de réouverture annoncée pour les établissements Horeca. Pas de quoi décourager les deux inconditionnels de l’Empire du soleil levant pour autant, puisque Mehdi et Abdelmajid ont décidé de faire contre mauvaise fortune bon coeur et de transformer temporairement l’espace en épicerie japonaise et dealer de mochis frais.
Ōtakafé
Mo-quoi? Pour celles et ceux qui n’ont pas encore la chance d’avoir goûté à ces nuages de bonheur hautement addictifs, il s’agit-là d’une pâtisserie japonaise à base de farine de riz, fourrée d’une délicieuse pâte d’haricot rouge sucrée. Mais aussi de garnitures moins typiques, certes, mais encore plus alléchantes pour les papilles de kids ayant grandi biberonnés aux barres chocolatées. C’est que chez Ōtakafé, les mochis, proposés au prix de 2.9€ pièce, se dégustent fourrés de la fameuse Anko, la pâte de haricots rouges sucrée, mais aussi de spéculoos, Bounty, Kit Kat, M&Ms ou encore d’un fourrage façon tiramisu. Et il ne s’agit pas-là des seuls délices à s’offrir dans ce manga-café en devenir.

Ōtakafé épicerie japonaise liège manga café

Le meilleur du Japon à Liège

En attendant que cafés et restaurants puissent rouvrir, les deux jeunes créateurs de l’établissement (moins de 50 ans à eux deux) ont eu l’excellente idée d’ouvrir un service de supérette japonaise et d’amener dans la Principauté le meilleur des konbinis nippons. Sur leur boutique en ligne, on trouve ainsi des mini Kit Kats goût crème brûlée ou fraise, du soda au melon ou au litchi, des umaibo (« délicieux bâton » en japonais dans le texte, soit une sorte de chips de maïs soufflé géant) saveur nori et sel ou crevette et mayonnaise, sans oublier des délices plus collector, à l’image de cette jolie boîte de bonbons hommage au « Tombeau des Lucioles ». Le meilleur dans tout ça? Les deux compères promettent la livraison en 24h à Liège, de quoi s’organiser une soirée soleil levant (presque) à l’improviste pour se consoler avant de savourer mangas et autres délices sur place.

Ōtakafé

Rue de la Régence n°34, 4000 Liège,
info@otakafe.com

Retrait des commandes en boutique de 15h à 18h le lundi et vendredi

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)